L'Empire des loups

14.9

Anna Heymes, la trentaine, est l'épouse d'un des plus hauts fonctionnaires du ministère de l'Intérieur. Depuis plus d'un mois, elle souffre d'hallucinations terrifiantes et de régulières crises d'amnésie, au point de ne plus reconnaître le visage de son propre mari et même de commencer à douter de l'honnêteté de ce dernier.

Pendant ce temps, dans le Xème arrondissement, Paul Nerteaux, un capitaine de police acharné, se voit confier une enquête concernant la mort de trois femmes d'origine turque, qui travaillaient dans des ateliers clandestins et dont les corps ont été retrouvés atrocement mutilés. Pour l'aider à infiltrer la population turque du quartier, Nerteaux n'a pas d'autre solution que de faire appel à Jean-Louis Schiffer, un de ses anciens collègues connu pour sa réputation de flic implacable.

2013 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2008 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

2005 Editions Le Livre de Poche

2005 Editions France Loisirs

2003 Editions Albin Michel

2003 Editions Albin Michel

• Nelfe Le 12 Janvier 2010 à 14:14
    Encore une fois Grangé sait mener son lecteur par le bout du nez. Très bon livre.
  • Chuspa Le 13 Janvier 2010 à 15:06
    Pas aimé du tout. J'ai beaucoup de mal avec Grangé.
  • Valou Le 02 Juin 2010 à 18:20
    Très bon livre.
  • Jenta3 Le 03 Juin 2010 à 09:03
    Encore du tout bon Grangé, je suis vraiment fan! :-)
  • Elendil Le 24 Février 2011 à 11:57
    Très bon livre
  • Aceituna Le 24 Février 2011 à 20:42
    Une fin a vous degouter de l'auteur... Pas aimé.
  • Pascale973 Le 03 Janvier 2012 à 23:38
    C'est un des romans de Grangé que j'ai le moins aimé à ce jour... mais très intéressant malgré tout
  • petit_speculoos Le 24 Février 2013 à 13:38
    J'ai adoré les 3/4 du livre, après j'ai trouvé que ça partait totalement en vrille ! Déçue par la fin donc !
  • ZemyThan Le 19 Août 2014 à 15:40
    Un roman très TRES sombre, un auteur complètement fou et une intrigue à passer des nuits blanches. Je suis restée captivée du début à la fin !
  • Steflelef Le 15 Mars 2015 à 20:37
    Une bonne histoire, rondement menée mais avec une fin pas à la hauteur selon moi.
  • Boreas Le 25 Mai 2015 à 16:07
    J'ai adoré ! Un bon thriller qui démarre vite et qui enchaîne les révélations...
  • leparfumdespages Le 04 Mars 2016 à 22:30
    Pas le meilleur roman de Grangé à ce jour, mais il reste tout de même intéressant. Je dirais que ce livre est un "decrescendo" : il commence très fort en révélations, et cette impression se poursuit jusqu'aux 3/4 du roman. Et je dois dire que l'auteur mène bien son lecteur par le bout du nez. Mais finalement, durant les dernières pages, le suspense s'essouffle, et la fin n'est pas à la hauteur...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 12 Novembre 2017 à 11:17
    En bref, je n'ai pas forcément fait le rapprochement pendant ma lecture mais en écrivant cet avis, je trouve que L'empire des loups utilise un peu le même schéma que Les rivières pourpres que j'avais adoré. Deux intrigues qui n'ont a-priori rien en commun, des personnages atypiques et du suspense en continu. Néanmoins, les fins de Grangé me posent toujours un souci.
  • M.Kate Le 05 Août 2018 à 10:30
    On se laisse facilement emporter par l'intrigue, tout s'enchaîne rapidement. Mais je reste mitigée sur la fin...
  • Cha25 Le 08 Août 2018 à 23:40
    J'ai bien aimé les 3/4 du livre, le reste j'ai été un peu déçue. Je pense qu'il y a d'autres romans de Grangé qui sont mieux.
  • Oliviaandthefoxes Le 15 Octobre 2018 à 18:23
    Un très bon début et une fin que je me suis contentée de lire en diagonale. Dommage.
  • Poupimum Le 26 Février 2019 à 15:22
    Pas très crédible.
  • Rascar Capac Le 18 Septembre 2019 à 12:37
    J'ai aimé ce livre, malgré quelques invraisemblances. Mais combien de livres policiers sont-ils crédibles à 100% ?