I am a Hero, tome 01
Kengô Hanazawa2012

Saga I am a Hero Terminée

14.5

Hideo Suzuki, 35 ans, est un assistant de mangaka en manque de succès.
Sa petite amie, Tetsuko, ne cesse de parler de son ex, un talentueux mangaka très en vue. Hideo est un homme craintif et souffre d'hallucinations : il parle avec un ami imaginaire... Cet homme est ce qu'on appelle un loser ! Tellement absorbé par sa médiocre vie, il ne remarque pas qu'il se passe des choses suspectes autour de lui... Tokyo va soudainement sombrer dans le chaos et être envahi d'humains qui n'en sont plus vraiment...
Hideo va devoir se faire violence et se reprendre en main. Il en va de sa survie !!!

Titre original : I am a Hero, book 01 (2009)

2012 [E-book] Editions Kana (Big)

Française Langue française | 244 pages | Format : ePub | ISBN : .

2012 Editions Kana (Big)

• Sollyne Le 04 Mai 2012 à 07:59
    Un rythme très lent, très étrange pour le moment, mais un montage que je trouve très bien fait!
  • steambook Le 15 Octobre 2012 à 22:37
    un peu louche pour un début mais en même temps cela donne envie de savoir la suite !!!
  • Ourlig Le 22 Janvier 2013 à 09:18
    un démarrage très lent, qui prends le temps de nous montrer qu'aucun des personnages n'est un héros, avant de nous balancer l'élément perturbateur. ça s'annonce intéressant !
  • AnGee Le 10 Avril 2013 à 14:14
    Un démarrage très lent qui ne m'a pas convaincue.
  • Midorii Le 12 Mars 2016 à 13:53
    Hideo est un bakuman, un assistant mangaka qui aimerait avoir sa propre série, mais qui n'est pas assez talentueux. Il a par ailleurs de gros problèmes de paranoïa. Ce premier volume est assez étrange, on suit longuement Hideo, son quotidien, son travail, sa petite ami, ses hallucinations... On ne sait pas trop à quoi s'attendre pour la suite de l'histoire, c'est assez déroutant.
  • Aidoku Le 12 Juillet 2017 à 21:43
    Graphiquement il est superbe, mais la narration est très lente. Le personnage principal est vraiment chelou. A voir avec le tome 2 puisque ça commence qu'à la fin de ce 1er tome.
  • Kanzelra Le 09 Septembre 2017 à 21:38
    J'ai pas vraiment accroché à ce premier tome... On n'est pas encore rentré dans l'action, c'est très bizarre, je n'arrive pas à m'attacher aux personnages. Le style de dessin me dérange aussi, les perso ont des têtes de gros pervers dégoûtants, ce qu'ils sont d'ailleurs...
  • Maks Le 04 Mars 2018 à 22:05
    Premier tome sympa mais sans plus, assez spécial au final, le personnage principal et sa copine sont très moyen. Espérons que dans la suite ça change.
  • Beacakista Le 01 Septembre 2022 à 17:02
    J’ai dé-tes-té. Tant le dessin que les personnages, la vulgarité malsaine, l’ambiance glauque dérangeante … Abandon pour moi.
  • Addiction Littéraire Le 05 Avril 2023 à 21:30
    J'ai clairement pas apprécié du tout, trop de texte inutile, beaucoup de mal avec les dessins, j'ai abandonné le dernier quart pour ne lire que les 5/6 dernières pages où enfin l'action commence. J'hésite fortement à continuer !