Azimut, tome 1 : Les aventuriers du temps perdu

Saga Azimut

17.1

Quelque part dans le vaste capharnaüm des mondes possibles, il en existe un où, plus qu'ailleurs, on reste profondément outré par l'idée de la vieillesse et de son issue tragique : la mort.

Mais a-t-on la possibilité d'y échapper ? Ailleurs peut-être pas, mais dans ce monde-là, il est permis de le penser. C'est en tout cas la théorie du vieux professeur Aristide Breloquinte, qui occupe son temps à étudier les caprices du temps à bord du Laps, son navire laboratoire. C'est aussi l'avis de la belle Manie Ganza, qui semble convaincue que le temps, c'est de l'argent, et même des espèces sonnantes et trébuchantes. Chimère ! Diront certains. Non-sens diront les autres.
Et puisqu'on parle de non-sens, signalons tout de même ce fait étrange : depuis quelques temps déjà, on a perdu le pôle nord. Ça n'a probablement rien à voir… Ou alors, c'est tout l'inverse.

2012 Editions Vents d'ouest

• nuitet0ilee Le 26 Mai 2012 à 22:05
    Une BD fantasque où le monde part en vrille : le pôle nord est perdu donc les navigateurs reviennent au point de départ. Les personnages sont fantastiques avec l'incontournable voleuse. Des réflexions très intéressantes sur le temps, l'espace, la vieillesse.
  • Kactusss Le 07 Novembre 2012 à 13:40
    D'accord avec nuitet0ilée, une nouvelle série très intéressante. Et j'adore le graphisme d'Andréaé.
  • Loraillou Le 16 Mars 2014 à 08:55
    Idem, j'ai adoré !! Le dessin et les couleurs sont très beaux, l'histoire délirante !!
  • mademoizelle.nebel Le 18 Avril 2014 à 19:03
    La mise en place d'un univers très chouette sans queue ni tête où le temps a grande place. J'aime beaucoup :)
  • Itenarasa Le 21 Septembre 2014 à 12:13
    Un univers fantastique très particulier et une thématique sur le temps intéressante. Des personnages vilains, d'autres superbes. A suivre!
  • Anou Le 14 Septembre 2015 à 06:41
    Un univers très original et sympathique. Je lirai sans doute le tome 2.
  • Fredd Le 07 Janvier 2016 à 21:16
    Une BD intéressante et surprenante qui permet une immersion dans un univers baroque. Des personnages attachants embarqués dans des aventures loufoques et poétiques. De l'élégance dans le trait et dans l'humour désabusé... Une jolie découverte.
  • Isa De la Montalay Le 13 Octobre 2017 à 18:11
    Dans cet univers très poétique et absurde les bons mots fusent ! Le graphisme est magnifique, ainsi que la mise en couleurs.
  • Nelfe Le 01 Juillet 2018 à 23:14
    Un univers très fort et une bonne entrée en matière qui donne envie d'en savoir plus. Les dessins sont superbes !