Azimut, tome 1 : Les aventuriers du temps perdu
Wilfrid Lupano et Jean-Baptiste Andreae2012

Saga Azimut Terminée

16.8

Quelque part dans le vaste capharnaüm des mondes possibles, il en existe un où, plus qu'ailleurs, on reste profondément outré par l'idée de la vieillesse et de son issue tragique : la mort.

Mais a-t-on la possibilité d'y échapper ? Ailleurs peut-être pas, mais dans ce monde-là, il est permis de le penser. C'est en tout cas la théorie du vieux professeur Aristide Breloquinte, qui occupe son temps à étudier les caprices du temps à bord du Laps, son navire laboratoire. C'est aussi l'avis de la belle Manie Ganza, qui semble convaincue que le temps, c'est de l'argent, et même des espèces sonnantes et trébuchantes. Chimère ! Diront certains. Non-sens diront les autres.
Et puisqu'on parle de non-sens, signalons tout de même ce fait étrange : depuis quelques temps déjà, on a perdu le pôle nord. Ça n'a probablement rien à voir… Ou alors, c'est tout l'inverse.

2012 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

2012 [E-book] Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 48 pages | Format : PDF | ISBN : B00CHOVNOY

• nuitet0ilee Le 26 Mai 2012 à 22:05
    Une BD fantasque où le monde part en vrille : le pôle nord est perdu donc les navigateurs reviennent au point de départ. Les personnages sont fantastiques avec l'incontournable voleuse. Des réflexions très intéressantes sur le temps, l'espace, la vieillesse.
  • Kactusss Le 07 Novembre 2012 à 13:40
    D'accord avec nuitet0ilée, une nouvelle série très intéressante. Et j'adore le graphisme d'Andréaé.
  • Loraillou Le 16 Mars 2014 à 08:55
    Idem, j'ai adoré !! Le dessin et les couleurs sont très beaux, l'histoire délirante !!
  • mademoizelle.nebel Le 18 Avril 2014 à 19:03
    La mise en place d'un univers très chouette sans queue ni tête où le temps a grande place. J'aime beaucoup :)
  • Itenarasa Le 21 Septembre 2014 à 12:13
    Un univers fantastique très particulier et une thématique sur le temps intéressante. Des personnages vilains, d'autres superbes. A suivre!
  • Anou Le 14 Septembre 2015 à 06:41
    Un univers très original et sympathique. Je lirai sans doute le tome 2.
  • Fredd Le 07 Janvier 2016 à 21:16
    Une BD intéressante et surprenante qui permet une immersion dans un univers baroque. Des personnages attachants embarqués dans des aventures loufoques et poétiques. De l'élégance dans le trait et dans l'humour désabusé... Une jolie découverte.
  • Isa De la Montalay Le 13 Octobre 2017 à 18:11
    Dans cet univers très poétique et absurde les bons mots fusent ! Le graphisme est magnifique, ainsi que la mise en couleurs.
  • Nelfe Le 01 Juillet 2018 à 23:14
    Un univers très fort et une bonne entrée en matière qui donne envie d'en savoir plus. Les dessins sont superbes !
  • Laly0321 Le 11 Janvier 2019 à 11:54
    C'est décalé, drôle, remarquablement dessiné et incroyablement raconté ! Et comme si ce n'était pas assez, l'histoire est géniale. Hâte de dévorer le reste de la série !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 18 Mai 2019 à 10:43
    Un dessin très fort au servie d'une histoire qui semble avoir le temps comme thématique.
  • Marion sait lire Le 19 Octobre 2019 à 09:21
    Quelle merveille !
  • Ichmagbücher Le 09 Janvier 2020 à 12:39
    Je n'aime pas les dessins, mais l'histoire est très originale.
  • noemaus Le 29 Février 2020 à 16:12
    Il s'agit là d'une introduction à un univers très prometteur et poétique. Une foule de personnage apparait, tous plus interessant les uns que les autres avec plein de reflexions sur le temps. Les dessins des décors retranscrivent une ambiance très particulière que j'aime beaucoup, par contre le trait utilisé pour les personnages me plait moins.
  • Coper Le 04 Mars 2020 à 14:38
    Atypique, poétique, addictif. J’adore ! Tout ce que j’aime.
  • Wonderbooks_ Le 17 Juillet 2020 à 09:35
    Une BD intéressante. Même si je ne suis pas fan du trait graphique (surtout au niveau des personnages), j'ai très vite adhéré à l'univers atypique et délirant imaginé par les auteurs. Ce premier tome reste très introductif, c'est pour ça que j'ai hâte d'avoir la suite entre mes mains.
  • Bouledechat Le 28 Décembre 2020 à 17:32
    L'univers est original et envoûtant. J'ai adhéré à cette histoire qui se construit sur la durée, avec des personnages qui ne se sont pas encore croisés, ce qui permet de découvrir le monde à travers différents points de vue. C'est léger et drôle tout en traitant d'un thème complexe. Je lirai probablement la suite si j'en ai l'occasion !