Azimut, tome 3 : Les anthropotames du Nihil
Wilfrid Lupano et Jean-Baptiste Andreae2016

Saga Azimut Terminée

17.0

À la banque du temps, la belle Manie Ganza a fait un terrible marché : des siècles de vie contre des milliers de morts. Et alors que sa propre mère, la reine d’Éther, cherche à la tuer, des royaumes entiers se déclarent la guerre. Partout, on se prépare au grand massacre, ce qui a de quoi réjouir le baron Chagrin... Loin de tout cela, à bord du Laps, le professeur Aristide Breloquinte poursuit sa périlleuse mission : déceler les secrets du temps, cet ennemi implacable au centre de toutes les querelles.

Avec Azimut, Wilfrid Lupano – que l’on ne présente plus – nous livre une épopée tragi-comique d’une inventivité folle, un chef d’œuvre de nonsense peuplé d’une galerie de personnages fantasques que n’aurait pas reniés Lewis Caroll. Autre responsable de cette réussite : Jean-Baptiste Andreae, dont le somptueux travail en couleurs directes finit de donner à cette série son cachet si particulier.

2016 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 6 janvier 2016 | ISBN : 2749307813

2016 [E-book] Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD)

Française Langue française | 48 pages | Format : PDF | ISBN : 9782331019630

• mccb78 Le 30 Août 2016 à 20:35
    Cette série est excellente tant sur le scénario que sur les dessins. Les couleurs sont magnifiques. J'adore.
  • Nelfe Le 01 Juillet 2018 à 23:16
    On continue dans la saga avec autant de plaisir. On retrouve ici un rythme plus soutenu et 'histoire est relancée. Toujours aussi prenant. Mention spéciale pour les pages de garde. J'adore !
  • Livrepoche.fr (Nicolas) Le 18 Mai 2019 à 10:46
    Ce tome là est plus coloré que le précédent et on peut commencer à cerner vers quoi tend cette histoire.