Les Pirates !, tome 1 : Une aventure avec les savants
Gideon Defoe2006

14.0

1837 : l'époque victorienne approche et l'âge d'or de la piraterie est sur le point de s'achever.
Les pirates, justement, commencent à s'ennuyer : ils passent leur vie à fainéanter sur des plages tropicales et à zieuter les jolies filles autochtones. Inquiet pour le moral de son équipage, le capitaine pirate décide qu'il est temps de repartir à l'aventure. Après avoir réuni assez de jambons pour le voyage, bien sûr. Croisant par hasard la route du jeune Charles Darwin embarqué pour une expédition scientifique à bord du Beagle, le capitaine et son équipage voyageront des exotiques îles Galápagos aux rues brumeuses de Londres.
Là, ils seront confrontés à des meurtres horribles, des femmes qui disparaissent, un archevêque diabolique, Elephant Man - et effectueront même un palpitant vol en ballon. Un livre plein de rugissements et de bastons qui traite à fond du problème de la science opposée à la religion.

Titre original : The Pirates! in an Adventure with Scientists (2004)

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Thierry Beauchamp | 142 pages

2006 Editions Le Dilettante

2004 Editions Weidenfeld & Nicolson

Anglaise Langue anglaise | 131 pages | ISBN : 9780297848851

• Ewatoppno Le 09 Février 2013 à 18:40
    Pas forcément très folichon, assez stéréotypé, mais ça passe quand même. Plus un livre pour se divertir quand on a un peu de mou, l'humour est assez pesant par moment mais la plupart du temps ça fonctionne. Un livre plutôt court qui plaira surement aux enfants si on leur fait la lecture comme une pièce de théâtre (puisque c'est narré de façon audiovisuel).