Tout le monde n'a pas le destin de Kate Middleton !
Fred Ballard2012

12.9

FAIBLE

Capucine Guillon, rédactrice de questions pour jeux télévisés, maman solo de trois ados mal dégrossis, n'a pas vraiment le profil de la femme fatale épanouie ni de la businesswoman accomplie. Son irrésistible attrait pour tout ce qu'il faut éviter et son manque cruel de discernement la mettent dans des situations que certains qualifieraient de pathétiques mais qu'elle assume avec beaucoup d'humour et une pointe d'inconscience. Sous la plume de Fred Ballard sa vie frise même l'épopée burlesque !

2013 Editions France Loisirs (Piment)

2013 Editions J'ai Lu

2012 Editions Pygmalion

2012 [E-book] Editions Pygmalion

Française Langue française | 218 pages | Format : ePub | ISBN : 9782756407791

On en parle aussi sur le forum

• Ingrid59 Le 07 Juin 2012 à 14:06
    Quelques bons gags. Mais la plupart des situations sont si capillo-tractées qu'elles finissent par en perdre leur dimension humoristique. Malgré tout, le roman de Fred Ballard fait sourire et parfois même grassement. A défaut d'être inoubliable, c'est au moins divertissant !
  • beL Le 28 Juin 2012 à 09:19
    humour tellement lourd, qu'il ne m'a pas fait rire... dommage pour un livre qui porte un si beau titre !
  • PetiteBelge Le 13 Juillet 2012 à 12:22
    J'en suis qu'au début mais franchement j'ai déjà souri, et parfois même bien ri!
  • Mam'zelle lunettes Le 03 Novembre 2012 à 09:56
    Tout le monde n'a pas de la destin de Capucine Guillon :) et heureusement... dans ce roman, Fred Ballard m'a faite sourire, voire rire tellement les situations peuvent rappeler la vie de chaque jour. Parfois on peut se reconnaître dans cette "héroïne" qui cherche désepéremment à être heureuse/épanouie sur tous les plans... A lire pour se détendre ;)
  • _ananas_ Le 15 Mai 2013 à 19:01
    Une grosse déception... Pendant toute ma lecture, j'ai eu l'impression que l'on survolait toutes les idées proposées sans jamais les approfondir ! Dommage :'(
  • Manelle Le 23 Mai 2013 à 09:29
    Un roman autour de Capucine Guillon que l'on suit toute une année au fil des mois. Contrairement aux livres de ce type, l'héroïne est mère de trois ados et se débat face à une vie solitaire et un peu misérable.
  • Clochette27 Le 27 Mai 2013 à 17:21
    Une bonne lecture pour se détendre avec des pointes d'humour.
  • LIZI Le 31 Mai 2013 à 19:48
    J'ai passé un très bon moment avec ce livre. De l'autodérision à profusion et une bonne dose de bonne humeur et d'humour ! Excellent avec des personnages hauts en couleur !
  • LaPauseLibrairie Le 29 Mars 2014 à 17:45
    Sympa, de bonnes tranches de rigolade mais sans plus. Le livre n'a de Kate Middleton que le titre... De quoi juste faire vendre/lire par un nom (naïve moi?)
  • Jen_A Le 15 Mai 2016 à 15:02
    D'abord choisi pour le titre. je l'ai lu avec un grand plaisir !! au final on se sent un peu moins seule en tant que maman
  • Crackmush Le 05 Septembre 2016 à 22:57
    Aventures fatiguante et humour avec les pires clichés d'une maman de 3 enfants qui n'a honte de rien. Un livre déprimant...
  • maddie's bookcase Le 26 Mai 2020 à 20:18
    Un humour très lourd, une mère qui n'a rien dans le crâne et fatiguante, une histoire sans intérêt. Heureusement il se lit très vite.
  • Les Lectures de No Le 17 Août 2020 à 11:19
    Un moment que ce livre est arrivé je ne sais comment dans ma PAL numérique. Au début, le profil de l'héroïne principal inhabituel m'a fait dire que ça changerait... Mais malheureusement, trop d'humour tue l'humour à mes yeux. J'ai eu énormément de mal à tenir jusqu'à la fin du livre mais j'ai tenu. Un livre qui ne restera pas dans mes souvenirs.
  • Litetvit Le 14 Avril 2022 à 00:12
    Ce livre m'a bcp amusé, fait rire. Agréable moment de détente.