Bêtes de somme, tome 1 : Mal de chiens
Evan Dorkin et Jill Thompson2012

17.5

Lorsque des événements surnaturels commencent à se produire dans les environs de Sommers Hill, chiens et chats de la ville s'enfoncent dans les profondeurs de la forêt pour éclaircir ce mystère. Entre esprits maléfiques, animaux zombies et jeunes garçons pas si inoffensifs qu'ils ne le paraissent, ces investigateurs du paranormal, au péril de leur vie, vont avoir un mal de chien à mener l'enquête...

Titre original : Beasts of Burden (2010)

2012 Editions Delcourt

Française Langue française | Traduit par Jérôme Wicky | 160 pages | ISBN : 275603150X

2010 Editions Dark Horse

• Sil Socrate Le 11 Juin 2012 à 13:35
    j'ao adoré ces courtes histoires où les animaux parlent et ce mélange de magie noire, d'ésotérisme. J'attends la suite avec grande impatience
  • LePadre Le 20 Janvier 2017 à 10:17
    Un pur régal !
  • LuluBrown Le 29 Juillet 2018 à 11:55
    Excellent comic tout à l'aquarelle, qui reprend et se joue des codes du genre fantastique/horreur à base de "monster of the week" et de "scooby gang"! Transposer ces aventures surnaturelles digne d'épisodes de Buffy à un groupe de chiens produit un décalage délicieux ! Coup de coeur / pépite / merveille (tout en un) !
  • Athanase Le 10 Novembre 2020 à 23:51
    Un recueil de petites histoires qui vont toujours beaucoup plus loin qu'on ne l'imagine, un dessin et une couleur exceptionnels, un pur plaisir!
  • Koalivre Le 09 Juillet 2023 à 15:13
    J’ai adoré! C’est particulier ce mélange horreur - série B avec des chiens! Mais ça marche à fond j’ai hâte d’avoir la suite