La Mort peut danser
Jean-Marc Ligny1994

15.5

1181, sur une falaise d'Irlande, la poétesse et prophétesse Forgail est brûlée vive, accusée de sorcellerie...
Huit cents ans plus tard, Bran et Alyz, un couple de musiciens, s'installent dans un manoir datant du XIIe siècle. Sous le nom de La Mort peut danser, ils donnent des concerts dont le succès va grandissant, probablement à cause de la puissance surnaturelle qui anime la voix d'Alyz. Inspiré des légendes celtiques, riche des couleurs et de la beauté sauve de l'Irlande, ce roman renouvelle magistralement le thème de la possession.

2015 [E-book] Editions ActuSF (Les 3 souhaits)

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 22 janvier 2015

2014 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 400 pages | ISBN : 2070457001

1999 Editions Denoël (Présence du futur)

• Rhi-Peann Le 04 Janvier 2015 à 11:53
    Une magnifique réflexion sur la notion d'inspiration, qui permet à l'homme d'accéder à "plus vaste" (au divin en soi ?). Je regrette juste quelques personnages un peu trop éthérés à mon goût et une tendance au stéréotype.
  • lysorion Le 08 Mars 2017 à 13:33
    Un très beau roman qui revient sur les moeurs irlandais disparus et sur la notion d inspiration musicale. Les chapitres alternatifs entre les deux époques évoquées donnent un bon rythme à la lecture