Les guerriers du silence, tome 3 : La citadelle Hyponéros

de Pierre Bordage (1995)

17.1

Sous l'action des Scaythes effaceurs l'humanité s'abîme peu à peu dans le néant. Son dernier espoir repose sur les guerriers du silence, ces êtres légendaires qui voyagent sur les pensées.

Ils devront être douze. Douze à pénétrer dans les annales inddiques et à unir leurs forces pour défier la lointaine citadelle Hyponéros.

Qui sont ces douze ? Aphykit, Yelle, San Francisco et Phœnix dont les corps congelés sont exposés dans le palais épiscopal de Vénicia ? Shari et Jek, qui se lancent dans une périlleuse expédition pour les délivrer ? Oniki et Tau Phraïm, pourchassés pas les Scaythes et les serpentaires dans le bouclier de corail d'Ephren ? Cet ancien chevalier absourate déchu qu'une voyante du Sixième Anneau remet sur le chemin de sa destinée ? Cette jeune femme du peuple de la Terre qui revient d'un exil de cent siècles ? Et quel est le rôle de Barrofill le vingt-cinquième, muffi de l'Eglise du Kreuz ?

Pendant ce temps Tixu Oty, arrivé sur un astre mort au centre de la galaxie, pénètre dans les arcanes de l'Hyponéros...

1998 Editions J'ai Lu (S-F)

1998 Editions L'Atalante

Française Langue française | 576 pages | ISBN : 2841720888

• LucilleAnne Le 02 Juin 2012 à 19:53
    Une saga épique, époustouflante et profondément humaniste. Des descriptions très détaillées mais jamais ennuyeuses, conjuguées avec de l'action et des personnages attachants, ayant une réelle profondeur, font de ce voyage initiatique un pur plaisir.