Salam Ouessant
Azouz Begag2012

12.7

FAIBLE

« Mes filles, vous verrez comme c’est beau la Bretagne ! »

Mais qu’est-ce qui a bien pu passer par la tête de ce père divorcé pour trainer à Ouessant contre leur gré deux gamines qui fantasment sur le soleil algérien ?
Dans sa vie, il est passé à côté de pas mal de choses : le Lyon de son enfance, son pays « d’avant », un amour de jeunesse, son ex femme, et maintenant peut-être même ses adorables pestes de filles... Leur arrivée à Ouessant sous une pluie battante n’augure rien de bon. Mais il faut toujours compter sur la magie des îles…
Débordant d’émotion, de tendresse, de drôlerie, le roman d’Azouz Begag, l’auteur du Gone du Chaâba, mêle à la mélancolie du gris de l’océan les accents ensoleillés de ses deux jeunes héroïnes dont la gouaille algéro-lyonnaise va s’avérer contagieuse !

2013 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : mai 2013 | ISBN : 9782210755789

2013 Editions France Loisirs (Piment)

2012 Editions Albin Michel

• Fizwizbiz Le 04 Août 2013 à 13:32
    Une petite déception.
  • YALE Le 12 Juillet 2017 à 14:19
    Je n'ai pas du tout accroché à ce roman, attendant une intrigue, un suspense, un événement déclencheur qui n'est jamais arrivé et où j'ai fini par me lasser de l'apathie du personnage principal.
  • LoloLecture Le 12 Août 2018 à 21:24
    Déçue également... Moi qui esperait y retrouvé une part de notre superbe voyage de noce en Bretagne qui furent plutôt ensoleillées, ici c'est plutot tout le contraire sans compter ce père triste et melancolique du debut jusqu' a la fin.... J'aurais préféré un peu plus de légèreté...