Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore
William Joyce2013

18.1

Morris Lessmore aimait les mots, les histoires, les livres. Mais quelle histoire ne connaît un jour ou l’autre des bouleversements ? Un album aux très belles images pleines de détails pour partir à la découverte d'un univers où les livres sont vivants.

2020 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Alice Boucher | 56 pages | Sortie : 11 mars 2020 | ISBN : 9791036313653

2013 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Alice Boucher | 52 pages | ISBN : 2747046303

2012 Editions Atheneum Books

• Tomcamp Le 25 Mars 2013 à 17:15
    Une brillante adaptation du court métrage, un hommage aux amoureux des mots !
  • estelbooks Le 14 Décembre 2013 à 00:03
    Un vrai bijou !! L'histoire est envoûtante, passionnante quant aux illustrations, elles sont sublimes ! Un album jeunesse qui s'adresse à tous les amoureux des livres.
  • Verdorie Le 28 Octobre 2014 à 00:44
    Dans l'univers, parfois noir et blanc, de Morris, dès qu'on "entre" dans un livre, le monde se dessine en couleurs chaudes, avec des images un peu désuètes, tendres, qui évoquent une bulle douillette dans laquelle il est permis de rêver avec bonheur !
  • prettybooks Le 15 Avril 2015 à 19:28
    Superbe!
  • Kohalin Le 05 Juillet 2016 à 23:37
    Un excellent album sur le bonheur et la lecture, très beau et très émouvant !
  • Melimoli Le 22 Février 2018 à 18:48
    Superbe album !
  • Berou Le 27 Mars 2018 à 14:21
    C'est un petit coup de coeur pour cet ouvrage. J'ai beaucoup aimé la poésie, l'histoire et les dessins. Lisez-le !
  • Chrisbookine Le 02 Août 2018 à 10:02
    Un vrai régal à lire et relire ! C'est très immersif et plein de références livresques...
  • laludeslivres Le 02 Février 2019 à 14:41
    Un coup de cœur aussi bien pour les illustrations que pour l'histoire. Tout est fait avec brio.
  • PastelCoeuR Le 17 Février 2020 à 18:24
    Un album sympathique, très rapide à lire. Une mmorale assez poétique
  • livr0ns-n0us Le 14 Mai 2020 à 14:04
    Je ne connaissais pas le court-métrage mais je vais me précipiter pour le regarder car l'univers est fabuleux ! Voici un album qui plaira à tous les amoureux du livre et de la lecture, et je n'ai pas fait exception à la règle :)
  • justinelibrary Le 29 Juin 2020 à 12:49
    Un conte sur l’importance des mots et des souvenirs. Comme sa morale, c’est un album à transmettre afin de permettre à nos histoires préférées de vivre encore de belles vies entre nos mains.
  • megBrst Le 29 Décembre 2020 à 17:35
    Un court album plein de poésie et joliment illustré.
  • FloWrin3 Le 02 Juillet 2021 à 15:22
    L'album est bon mais j'ai tout de même préféré le court-métrage :)
  • Liam Azerio Le 24 Juillet 2022 à 15:44
    Une jolie histoire où les livres rapprochent les gens. Les illustrations sont précises et jolies.
  • cozymorningsandbooks Le 04 Décembre 2022 à 19:08
    Délice visuel, lecture cocooning et hommage à la littérature. Cet album rassemble tous les éléments pour passer un agréable moment !
  • Nelfe Le 02 Avril 2023 à 12:50
    Une jolie histoire, métaphore de la vie avec la lecture pour amie. J'ai moins adhéré aux dessins.
  • Sorbet-Kiwi Le 20 Février 2024 à 14:48
    Coup de coeur ! Il est vraiment très rare qu'un album jeunesse m'émeuve aux larmes, et pourtant, ici, c'est arrivé. Il est empli de douceur, de tendresse, d'amour... notamment pour les livres ! Que dis-je, surtout pour les livres. C'est un album à offrir aux bibliothécaires de votre entourage, il ne pourra que faire mouche. Et à n'importe quelle personne amoureuse de livres, dans leur globalité.