Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore

de William Joyce (2013)

18.6

Morris Lessmore aimait les mots, les histoires, les livres. Mais quelle histoire ne connaît un jour ou l’autre des bouleversements ? Un album aux très belles images pleines de détails pour partir à la découverte d'un univers où les livres sont vivants.

Titre original : The fantastic flying books of Mr. Morris Lessmore (2012)

2013 Editions Bayard

Française Langue française | Traduit par Alice Boucher | 52 pages | ISBN : 2747046303

2012 Editions Atheneum Books

• Tonia Le 14 Février 2013 à 11:14
    magnifique !
  • Tomcamp Le 25 Mars 2013 à 17:15
    Une brillante adaptation du court métrage, un hommage aux amoureux des mots !
  • estelbooks Le 14 Décembre 2013 à 00:03
    Un vrai bijou !! L'histoire est envoûtante, passionnante quant aux illustrations, elles sont sublimes ! Un album jeunesse qui s'adresse à tous les amoureux des livres.
  • Verdorie Le 28 Octobre 2014 à 00:44
    Dans l'univers, parfois noir et blanc, de Morris, dès qu'on "entre" dans un livre, le monde se dessine en couleurs chaudes, avec des images un peu désuètes, tendres, qui évoquent une bulle douillette dans laquelle il est permis de rêver avec bonheur !
  • prettybooks Le 15 Avril 2015 à 19:28
    Superbe!
  • Chez Olivres Le 05 Juillet 2016 à 23:37
    Un excellent album sur le bonheur et la lecture, très beau et très émouvant !
  • Melimoli Le 22 Février 2018 à 18:48
    Superbe album !
  • Berou Le 27 Mars 2018 à 14:21
    C'est un petit coup de coeur pour cet ouvrage. J'ai beaucoup aimé la poésie, l'histoire et les dessins. Lisez-le !
  • Chrisbookine Le 02 Août 2018 à 10:02
    Un vrai régal à lire et relire ! C'est très immersif et plein de références livresques...
  • laludeslivres Le 02 Février 2019 à 14:41
    Un coup de cœur aussi bien pour les illustrations que pour l'histoire. Tout est fait avec brio.