Fais danser la poussière
Marie Do2006

15.8

" - Marron, c est pas la couleur des vraies princesses ! Dans mes livres, les princesses sont blanches avec de longs cheveux blonds. Camille, mon grand-oncle, lève les yeux au ciel : - Boudiou, et la reine de Saba, alors ? Elle était marron comme toi ! Reine, c'est autre chose que princesse, non ? " Maya est une petite fille différente. Sa mère est blanche et son père est noir. Un père qu'elle n'a jamais connu et qu'elle cherchera toute sa vie. Plus tard, sa mère se marie et Maya doit vivre son métissage dans une famille où tout le monde est blanc. Fais danser la poussière est une histoire poignante sur les secrets de famille et la difficulté d'être " à part ".

2007 Editions France Loisirs

Française Langue française | 245 pages | ISBN : 284694427X

2006 Editions Plon

Française Langue française | 225 pages | ISBN : 2259203795

• Toons Le 10 Avril 2011 à 20:30
    Héroïne qui a tout vu, tout vécu. Auteur qui a vécu et presque vu tout ce que son héroïne a vu et vécu.
  • florasoraya Le 19 Novembre 2015 à 15:46
    J'ai eu du mal à accrocher au début, le livre met du temps à se lancer, j'ai fini par apprécié ma lecture même si j'ai la sensation de déjà vu. Néanmoins cela reste un excellent témoignage, j'aimerai bien voir le film maintenant.
  • perrine mille feuilles Le 08 Août 2020 à 08:15
    J'avais deja vu l'adaptation donc je n'ai pas eu de surprises quand a l'histoire. J'ai trouve Maya forte et attachante. Un beau livre qui va parler de divers sujets importants et qui est pleins de belles lecons. C'etait un bon moment de lecture j'ai maintenant hate de lire la suite "Dancing Rose".