Les enquêtes d'Ockham Stryker, tome 1 : La Tour Folkstrom

de Jeff Balek (2012)

Synopsis

Moyenne

16.0

3 votes

BON

Yumington 1887. Accro aux feuilles à mâcher, scientiste convaincu, excentrique à l'occasion, le jeune Ockham Stryker vient d’être libéré de ses obligations militaires après avoir parcouru les mers de l’Empire. Il rentre à Yumington pour prendre ses nouvelles fonctions d’adjoint au chef de la police. À peine débarqué, un gamin de rue lui vole son portefeuille. Cet incident anodin le met sur la piste de l'un des plus étranges complots qu’a connu la ville de Yumington.

1 édition pour ce livre

2012 [E-book] Editions Onlit (Books)

Française Langue française | Format : ePub

D'autres livres dans ce genre

2 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • AnGee Le 11 Octobre 2012 à 18:22
    Sans adorer, j'ai bien aimé cette petite histoire policière dans un monde steampunk sympathique. Je lirai sûrement la suite!
  • Nicolas Ferreira Le 21 Octobre 2012 à 19:23
    Un chouette début de série, qui pose de bonnes bases pour des aventures de longue haleine. Peut-être un léger manque de rythme dans l'exposition en première moitié, mais l'ensemble passe tout seul grâce au style de l'excellent Jeff Balek. Vivement la suite !
  • Dunkel Le 30 Octobre 2012 à 07:03
    J'ai plongé avec délice dans cette Yumington du passé. Les personnages sont attachants. La fluidité du récit est très agréable et je ne regrette qu'une seule chose : l'histoire est trop courte :).

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !