Les enquêtes d'Ockham Stryker, tome 1 : La Tour Folkstrom
Jeff Balek2012

Yumington 1887. Accro aux feuilles à mâcher, scientiste convaincu, excentrique à l'occasion, le jeune Ockham Stryker vient d’être libéré de ses obligations militaires après avoir parcouru les mers de l’Empire. Il rentre à Yumington pour prendre ses nouvelles fonctions d’adjoint au chef de la police. À peine débarqué, un gamin de rue lui vole son portefeuille. Cet incident anodin le met sur la piste de l'un des plus étranges complots qu’a connu la ville de Yumington.

2012 [E-book] Editions Onlit (Books)

Française Langue française | Format : ePub

• AnGee Le 11 Octobre 2012 à 18:22
    Sans adorer, j'ai bien aimé cette petite histoire policière dans un monde steampunk sympathique. Je lirai sûrement la suite!
  • Nicolas F. Le 21 Octobre 2012 à 19:23
    Un chouette début de série, qui pose de bonnes bases pour des aventures de longue haleine. Peut-être un léger manque de rythme dans l'exposition en première moitié, mais l'ensemble passe tout seul grâce au style de l'excellent Jeff Balek. Vivement la suite !
  • Dunkel Le 30 Octobre 2012 à 07:03
    J'ai plongé avec délice dans cette Yumington du passé. Les personnages sont attachants. La fluidité du récit est très agréable et je ne regrette qu'une seule chose : l'histoire est trop courte :).