Dark Shadows, tome 2 : Réminiscences
Lara Parker2012

12.5

FAIBLE

Barnabas Collins est de nouveau humain, libéré de sa condition de vampire grâce aux efforts de Julia, une brillante scientifique. Dans un élan de gratitude, il lui a demandé sa main, mais son cœur ne bat que pour la mystérieuse Antoinette, nouvelle propriétaire des ruines de l’ancienne demeure familiale de Collinwood.

Il apprend vite que cette femme étrange s’est installée dans la région pour être au côté de sa fille tourmentée jusqu’à la démence par les réminiscences d’une prétendue vie antérieure, où elle aurait été brûlée vive pour sorcellerie lors des procès de Salem… et condamnée par un des ancêtres de Barnabas !

Pourtant, l’ancien vampire est prêt à tout pour gagner l’amour d’Antoinette, réparer les erreurs du passé et, surtout, protéger son nouvel amour et sa fille. Car, après avoir découvert un corps exsangue dans son ancien tombeau, il en est désormais certain, un nouveau vampire rôde à Collinsport…

Titre original : Dark Shadows, tome 2 : The Salem Branch (2006)

2012 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Pascal Loubet | 329 pages | ISBN : 274991714X

2006 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 288 pages | Format : ePub | ISBN : 9780765304575

• Delcyfaro Le 19 Octobre 2012 à 22:08
    Un second tome que j'ai préféré au premier. Les sorcières de Salem sont un sujet fascinant.
  • FrenchDawn Le 03 Novembre 2012 à 14:21
    Une petite déception pour moi, le Barnabas humain me plaisant moins que le Barnabas vampire du tome 1.