Night school, saison 1, tome 2 : Héritage
C. J. Daugherty2012

Saga Night School, saison 1 Terminée

16.7

Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...
La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.
Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

Titre original : Night School, book 2 : Legacy (2012)

2018 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

Française Langue française | 448 pages | Sortie : 16 mai 2018 | ISBN : 2266285920

2012 Editions Robert Laffont (R)

Française Langue française | Traduit par Francine Deroyan | 398 pages

2012 [E-book] Editions Robert Laffont (R)

2013 [E-book] Editions Hachette

Anglaise Langue anglaise | 385 pages | Format : PDF | Sortie : 3 janvier 2013 | ISBN : 9780748131303

2013 Editions Atom Books

• Cookies Le 04 Décembre 2012 à 20:59
    Une très bonne suite qui a eu le mérite de me captiver du début à la fin même si les révélations chocs se font plus discrètes que dans le tome précédent.
  • Lire délivre Le 19 Décembre 2012 à 14:47
    J'ai adoré cette suite !! Des réponses, des découvertes, des surprises, et de nouvelles questions ! Rejoignez vite Cimmeria !
  • DarkToy Le 27 Décembre 2012 à 10:10
    On en apprend plus sur la Night School, mais de nouveaux mystères apparaissent! Ce second tome est à la hauteur du premier, c'est un second coup de coeur!
  • Mxllx-clem Le 02 Janvier 2013 à 11:11
    Le tome est mieux que le tome 1 ! Sa a été un grand coup de coeur
  • Sabruhu Le 06 Janvier 2013 à 10:52
    wow très très bon deuxième tome!! Des réponses, mais de nouvelles questions! Vivement le tome 3!!!!!
  • JessLivraddict Le 06 Janvier 2013 à 15:59
    Pas de coup de coeur pour ce second tome, j'en attendais trop au niveau des révélations qui n'ont pas suivi. Le rythme, le suspense est toujours bien présent mais on n'avance finalement pas des masses dans l'intrigue principale. On se focalise trop sur les amours d'Allie, c'est dommage. Néanmoins, j'aime tjs la saga et je compte bien sûr lire la suite que j'attends impatiemment !
  • Yana Le 07 Janvier 2013 à 08:41
    totale déception pour ma part ..je pensais plonger dans la suite d'un roman mystérieux, je pensais y dégôter du suspense, des révélations (un peu), des retournements de situations...finalement c'est une bête romance ado, avec les 50 dernières pages seulement plus "actives"...quel dommage !
  • LetterBee Le 07 Janvier 2013 à 09:27
    Ce second volume m'a beaucoup déçue. :(
  • emilie08 Le 15 Janvier 2013 à 14:27
    Pour ma part j'ai adorée! Toujours autant de questions sans réponses et il est cruel que l'auteure nous laisse encore dans l'interrogation en refermant ce livre! Je comprends donc la déception de certains... Mais il faut avouer que l'auteure a de la ressource et nous fait passer un bon moment.
  • Mélo Le 06 Février 2013 à 10:51
    Le thème est passionnant (les confréries secrètes dans les établissements scolaires) mais tout ça reste bien adolescent, c'est dommage.
  • Tessa Le 09 Février 2013 à 21:16
    Un peu moins bien que le 1er tome mais très bon quand même. On avance doucement dans l'intrigue mais des interrogations restent!
  • Gilwen Le 14 Février 2013 à 18:46
    Une déception. Bonne immersion, chouette suspens, mais j'ai trouvé que l'intrigue était un peu brouillonne et suivait limite à la lettre le schéma du tome précédent. Je me serais également bien passée du retour du triangle amoureux, bien trop présent.
  • LectriceDuSoir Le 06 Mars 2013 à 23:52
    Toujours autant aimer, peut-être moins que le premier tome, mais tout de même je ne me suis pas lassée et attends avec impatience le troisième tome qui devrait bientôt arriver !
  • Preskilia Le 11 Mai 2013 à 14:16
    Un second opus dans la lignée du premier, j'ai tout simplement adoré ce tome que j'ai dévoré en un jour. Vivement la suite.
  • Galleane Le 24 Mai 2013 à 18:11
    Bref ce second opus m'a au moins permis de me faire un avis plus significatif sur la série et par là même de me rendre compte que je n'avais pas d'attaches qui me retenaient dessus. Je m'arrête là.
  • estelbooks Le 26 Mai 2013 à 20:07
    J'ai passé un bon moment, cela dit ce tome était en dessous du précédent ! J'ai tout de même hâte de découvrir la suite.
  • Stellabloggeuse Le 07 Juin 2013 à 07:15
    Ce tome m'aura mise dans des états pas possibles, et l'attente promet d'être longue. Il se dévore, encore plus que le précédent, j'ai l'impression. Le mystère reste entier du côté de l'intrigue, mais ça ne me dérange pas, pour une série en 5 tomes, cela me semble normale. En revanche, le triangle amoureux, et le personnage d'Allie en particulier, me font sortir de mes gonds...
  • Audy91 Le 19 Juin 2013 à 10:42
    Loin d'être convaincue... Je pense que je vais m'arrêter là.
  • Cocoontale Le 21 Février 2014 à 10:48
    Ce qui est étonnant avec la saga Night School, c'est qu'objectivement, à part les histoires de coeur d'Allie, il ne se passe pas grand chose mais le suspens n'est jamais relâché. Le lecteur ne sait rien de plus que le personnage principal, ce qui permet d'être au plus près de ses ressentis car nous éprouvons nous aussi frustration, méfiance... Un tome que j'ai trouvé meilleur que le 1er.
  • alucine Le 11 Mars 2014 à 14:36
    Une suite tout aussi insoutenable que le premier tome concernant le suspense et nos interrogations, si certaines révélations nous sont dévoilées, d’autres questions nous assaillent aussitôt et le mystère reste entier concernant l’identité de l’espion qui rôde à Cimmeria.
  • Lyda Le 21 Mars 2014 à 12:18
    Encore un très bon tome, certes différent que le premier, mais qui nous captive du début à la fin !
  • Stroke Le 29 Mars 2014 à 18:24
    J'ai largement préféré ce tome au 1er. Allie se réveille un peu et, même si elle m'énerve à ne pas savoir ce qu'elle veut, j'ai préféré son personnage dans ce tome. J'ai bien aimé Zoé aussi ! A suivre...
  • cupinours Le 20 Avril 2014 à 12:43
    Night School est une série coup de coeur j'ai autant aimé que le premier et j'ai hâte de lire la suite :)
  • Flo-AND Le 10 Mai 2014 à 00:40
    Lire un livre de cette taille en moins de 24h, je crois que je ne l'avais jamais fait ou une fois tout au plus. Une chose est sûre, il ne faut jamais commencer la saga de NS quand on est censé être en révision de partiels ça pourrait être fatal --'.
  • Maihime27 Le 02 Juin 2014 à 05:58
    J'ai mieux aimé ce tome que le 1er et j'attends la suite avec impatience!
  • Oleaka Le 06 Juin 2014 à 11:14
    Même ressenti que sur le tome 1 : il ne se passe pratiquement rien au début mais il y a un léger mieux sur la fin. Par contre, je ne vois toujours pas trop où l’auteur veut en venir avec certains de ses personnages. Et j’ai eu de plus en plus de mal à apprécier Allie : j’ai l’impression qu’elle fait constamment les mauvais choix, que ce soit en amour ou pour le reste.
  • nono.biblio Le 19 Juin 2014 à 19:30
    Je pense que cette saga est mieux apprecié pour un public plus jeune . Il ne se passe pas grand chose dans ce second volet , on tourne un peu en rond et Allie , l'héroine manque de caractère je trouve . Néanmoins , quand on lit cette série , il se dégage une atmopshère mystèrieuse et particulière ( Cimmeria) qui fait qu'on prend tout de meme du plaisir à la lire
  • Ewatoppno Le 13 Août 2014 à 14:23
    Un tome qui n'a pas été d'une grande originalité. Trop de clichés et des choses déjà vues dans d'autres livres. J'ai eu quelques soucis avec la narration et ses petites incohérences de points de vue. Ca ne casse pas trois pattes à un canard, ça se lit vite, ça plait aux jeunes,... Très franchement ça pourrait être encore meilleur vu les idées, une fin assez choc qui donne envie de connaître le t.3
  • Roscane_prn Le 26 Août 2014 à 10:55
    J'ai encore une foi beaucoup aimé ce tome, bien qu'il soit selon moi un peu inférieur au premier. Le suspens est néanmoins toujours là, on a quelques éléments de réponses et de nouvelles intérrogations, parfait pour continuer la série :)
  • Half Bananas Le 29 Décembre 2014 à 14:53
    Je trouve cette série très bien menée même si (à mon goût), dans ce tome, Allie et ses réactions m'ont un peu énervé. Surtout par rapport à Sylvain et Carter. J'aime cette série car l'auteure est très douée pour nous tenir en haleine mais si vous des émotions, passez votre chemin.
  • Marionlafolledelivres Le 26 Février 2015 à 10:48
    J'ai vraiment adoré !! Je kiff allie, sa personnalité ! Même si le triangle amoureux commence a s'essouffler je lirai avec plaisir la suite!!:)
  • Aurore Mushi Le 15 Mars 2015 à 17:39
    Une suite agréable, qui peu être parfois un peu longue mais où des révélations sont faites. L'histoire avance assez bien !
  • Valou un point c tout Le 23 Mars 2015 à 11:30
    Une déception pour moi. L'atmosphère du 1er tome a disparu et le triangle amoureux, bien trop présent et limite ridicule, m'a vraiment agacé, on tombe presque dans de la guimauve. J'espère de tout coeur que le 3ème tome relancera l'histoire.
  • Summerbook Le 07 Juin 2015 à 21:48
    Cette saga est un gros coup de cœur
  • zoubinourse Le 27 Juin 2015 à 19:33
    Je suis fan ça y est. je veux savoir la suite.... haaaaaa
  • Lagluerose Le 20 Juillet 2015 à 03:51
    Super addictif, le triangle amoureux m'a légèrement agacé car forcément j ai ma préférence et elle fait tout le contraire ^^ vivement l'achat du tome 3
  • tatie AC Le 09 Août 2015 à 09:10
    Un deuxième tome qui m'aura moins charmé.Allie m'a vraiment agacée avec son attitude girouette et plus gaminette. Néanmoins même s'il ne se passe pas grand chose dans ce tome, l'auteure arrive toujours a nous tenir en alêne,à susciter notre curiosité, afin de nous donner envie de bondir sur le tome 3 sans attendre...Chose que je compte ne pas me priver !!!!
  • evaa Le 22 Septembre 2015 à 16:12
    Ce livre a vraiment un effet addictif! Je l'adore! J'ai hâte de découvrir ce que le Tome 3 nous réserve.
  • AlexandraHo Le 11 Octobre 2015 à 19:33
    Encore une très bonne lecture! J'ai adoré cette ambiance plus sombre remplie de mystères! J'aurais juste aimé un soupçon de révélations supplémentaire. J'aime toujours autant les personnages et le décor. Bref, je me lance de suite dans le tome 3 :)
  • LaKritikeuze Le 01 Novembre 2015 à 12:01
    J'ai été déçu de ce tome par rapport à mon immense coup du coeur pour le premier. Je n'ai pas aimé le côté triangle amoureux qu'à pris le roman, surtout qu'elle n'a pas choisis celui que j'aimé ! J'ai trouvais qu'il y avait moins de mystère aussi par rapport au premier tome... Bref, j'ai été déçu !
  • Cubili Le 31 Décembre 2015 à 17:46
    Bien que le triangle amoureux soit très présent, l'histoire avance lentement mais surement. Un très bon tome 2 !
  • Maite_Lectures Le 15 Février 2016 à 11:13
    Une très bonne lecture de ma part, il me reste plus qu'à acheter les tomes suivants ! ma chronique : http://monmonde-l-s-f-m.skyrock.com/3256011270-Night-School-Tome-2.html
  • Livre-addict-16 Le 24 Mars 2016 à 07:28
    Un tome excellent aussi bien que le premier tome, toujours autant de mystères, de révélations et d'actions!Un gros coup de coeur!
  • tresormimi Le 03 Avril 2016 à 18:47
    palpitant, meme si quelques éléments sont prévisibles
  • LaurenaLJ Le 09 Avril 2016 à 13:45
    Un très bon tome qui a su me captiver entièrement, malgré qu'il soit prévisible par moment... J'ai adoré retrouvé cet Cimmeria dans cette ambiance tendue que l'auteur parvient à nous faire vivre également, on ne sait plus qui croire et de quel coté sont les personnages ^^ Malgré un début un peu long, on rentre bien vite dans l'histoire et tout s'enchaîne très vite!
  • victoriaspriet Le 06 Mai 2016 à 17:29
    J'adhère toujours autant qu'avec le premier tome, et cette fin est ce que j'attendais, c'était génial, toujours un coup de cœur pour moi!
  • PeaceandBooks Le 18 Mai 2016 à 18:23
    En bref, c'est un deuxième tome aussi réussi que le premier avec un mélange de drames, de trahisons et d'un peu d'actions aussi ! C'est une bonne lecture qui je l'espère se transformera en un coup de cœur avec les tomes suivants ... :)
  • Fluffy Bouh Le 11 Avril 2017 à 13:43
    Un très bon second tome à la hauteur du premier ! J'ai pris beaucoup de plaisir à le lire, j'ai retrouvé les éléments qui m'avaient plu dans le livre précédent. Cependant, l'épilogue m'a paru un peu bizarre...
  • TataLaura Le 10 Mai 2017 à 15:27
    J'ai adoré retrouvé Cimmeria et tout ce qui gravite autour ! Même si je ne me suis pas particulièrement attachée à Allie j'ai aimé cet univers assez particuliers et étrange ! J'ai hâte de lire la suite ..
  • KaKaUeTe Le 17 Mai 2017 à 13:52
    Un tome difficile a démarré à cause de ma petite mémoire de poisson rouge. Une atmosphère lourde et stressante qui m’a tenue en haleine. Une taupe introuvable car tout les personnages ont une raison de l’être.
  • Les Lectures Sucrées Le 22 Août 2017 à 17:29
    Je m’attendais à découvrir et à apprendre beaucoup plus de choses sur la Night School. J’ai aimé me replonger dans cette saga qui est prometteuse. Le personnage d’Allie est très attachant, mais selon moi elle aurait besoin de grandir. Une lecture agréable même si je m’attendais à beaucoup plus d’actions. Heureusement, la fin a bousculé un peu le calme de ce tome.
  • HistoiresdAm Le 07 Septembre 2017 à 15:24
    Encore un tome que j'ai adoré relire, Allie m'agace malheureusement toujours autant, elle ne sait pas du tout faire des choix, mais ça tend à changer par la suite heureusement. Plus de mystères, plus de révélations, on ne peut que se jeter sur la suite ! L'intrigue se complique pour notre plus grand plaisir. J'adore <3
  • Les Lectures d Angelique Le 30 Janvier 2018 à 12:46
    Un deuxième tome très prenant.
  • Coeur de lectrice Le 01 Mars 2018 à 16:54
    J'ai préféré ce 2ème tome au 1er. Ce livre est très addictif, et l'intrigue se renforce au fur et à mesure des pages. Par contre, la romance devient vraiment insupportable à certains moments.
  • Unedanseusegeek Le 19 Août 2018 à 18:16
    Woaw je n'ai pas réussi a décrocher celui la fut un coup de cœur . Je l'ai trouvé excellent . J'ai toujours un peu de mal avec Sylvain vu ce qui a fait dans le premier tome et Carter n 'en parlons pas . Je le trouve vraiment nocif pour Allie . Hâte de lire la suite.
  • Fialotta Le 20 Décembre 2018 à 13:31
    Un peu moins bon que le premier, mais toujours prenant
  • Einehoffnung Le 09 Septembre 2019 à 16:11
    Ce 2ème tome est une très bonne lecture. J'ai adoré retrouver les personnages et me plonger dans cette suite. J'ai aimé également qu'on en apprenne plus sur l'histoire de famille de Allie sans en dire trop encore pour laisser le suspense et le mystère demeuraient encore un peu. Rachel me plaît toujours autant et carter m'a quelque peu déçue. J'ai été attristée par la fin dont je me rappelai plus
  • Dévoreur de Books Le 28 Septembre 2019 à 16:05
    Écriture aussi gnangnan que le 1er volume, des situations non crédibles et un style tellement faible !
  • livres.emeline76 Le 24 Décembre 2019 à 11:37
    J'ai encore une fois adoré et le triangle amoureux qui rajoute un peu plus dans l'aventure
  • Emy3489 Le 09 Février 2020 à 11:20
    Relecture. Ce deuxième tome est aussi bon que le premier. Allie doit faire face à une réelle menace et il y a énormément de rebondissements. Le triangle amoureux quelle forme avec Carter et Sylvain amène une complication supplémentaire.
  • Nafissa Naf Le 12 Février 2020 à 22:00
    Encore un énorme coup de coeur.
  • Manon_etseslivres Le 31 Mai 2020 à 15:46
    Un second tome que j'ai un peu moins aimé que le premier. Le suspense et l'action sont clairement au rendez-vous et l'histoire et toujours aussi addictive. Malheureusement, Allie m'a agacée par ses choix et ses réactions pendant les deux tiers du roman
  • Mariongeo Le 13 Juin 2020 à 10:03
    Un tome 2 presque aussi bon que le tome 1, un peu moins d'actions mais une super suite !
  • Chatplumer Le 25 Octobre 2020 à 02:41
    C'était pas mal mais on ne résout pas grand chose ici, il reste encore tellement de questions ! Il serait temps de conclure cette guerre Isabelle/Nathaniel !
  • Slytheerin Le 18 Décembre 2020 à 19:07
    Contre toute attente, j'ai vraiment bien accroché à cette suite ! Le tome précédent m'avait plutôt déçue mais celui-ci fait remonter la saga dans mon estime. Il manque encore des réponses mais les personnages se construisent peu à peu et ça me plaît plutôt bien. Très curieuse de la suite, maintenant.
  • Alys_bookaddict Le 15 Avril 2021 à 14:37
    J'aime bien l'intrigue sur les complots mais c'est vrai qu'il ne se passe pas beaucoup de choses. Trop d'histoire d'amours, d'amitiés, et pas assez d'action. Les premiers cours d'Allie à la NS était sympa, j'aime bien les nouveaux personnages. ça se lit très vite et je me suis pas ennuyé malgré les longueurs.
  • La petite Bibliotheque Le 20 Avril 2021 à 15:12
    J'aime l'intrigue mais des fois un peu trop de longueur, et le personnage principale qui ne sait pas se décider pour ses amours, je trouve que l'auteur est resté longtemps dessus, je vais lire le tome 3 car je veux savoir ce qu'il se passe dans cette famille.
  • syrena Le 06 Septembre 2021 à 23:42
    Beaucoup d’action, de secrets dévoilés, de conflits et plus encore. On ne sait toujours pas qui est le traître infiltré. Les petites révélations soulèvent davantage de questions. Aussi bon tome que le premier. « Next ».
  • dusty.library Le 16 Mai 2022 à 09:58
    Une très bonne suite, pleine de rebondissements et de révélations. Jai hâte de lire le tome 3 !
  • NashirEden Le 11 Octobre 2022 à 14:27
    Une suite un peu décevante. Le triangle amoureux est bien trop présent et des évènements sont bien vite oublié. Trop identique au tome 1 mais malgré de bons apports scénaristique. La fin est vraiment bonne et je vais quand même lire le tome 3 en espérant retrouver les émotions du tome 1
  • Lefleau85 Le 26 Juin 2023 à 15:31
    Un deuxième tome toujours aussi excellent, je l'ai même trouvée meilleure que le 1er avec le fameux titre du roman "Héritage" qu'on se demande de qui ça peut-être.
  • Harweenlyra7 Le 14 Août 2023 à 13:07
    Un deuxième tome ou l'on aperçoit ce qu'est l'héritage d'Allie, mais lui a-t-on tout révélé ?
  • Harweenlyra7 Le 14 Août 2023 à 13:12
    Un tome que j'ai trouvé intense, on y voit se préparer le final. On angoisse, on espère, mais les élèves vont-ils réussir ? Les liens se consolides. Les drames s'accumulent. La fin sera-t-elle celle que l'on espérait ?