B comme bière
Tom Robbins2012

14.3

À la veille de ses 6 ans, Gracie s'interroge. Quel est ce mystérieux liquide que les adultes ingurgitent avec une telle satisfaction ? Si son père élude ses questions sur la bière, l'Oncle Moe s'avère plus loquace. Il propose même à sa nièce de l'emmener visiter la Brasserie Redhook. Mais quand elle apprend que la visite n'aura pas lieu, Gracie a un accès de colère et engloutit une canette trouvée dans le frigo. Elle voit alors surgir la sympathique Fée de la Bière. Commence alors pour la fillette un voyage fabuleux et instructif au pays de l’alcool couleur de miel. B comme bière est un conte enchanteur dont la lecture a l'art d'enivrer petits et grands. À consommer sans modération.

Titre original : B is for Beer (2009)

2017 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 148 pages | ISBN : 2351786564

2012 Editions Gallmeister (Totem)

Française Langue française | Traduit par François Happe | 160 pages | ISBN : 2351786564

• Isa Le 07 Décembre 2012 à 21:47
    fable moderne, drôle et intelligente
  • Aealo Le 17 Novembre 2020 à 15:30
    Alors contrairement à ce qu'on pourrait croire à lire le synopsis, ce n'est pas une lecture folle, clairement pas. Mais par contre, vous allez en apprendre beaucoup sur la fabrication de la bière (surtout si vous n'y connaissez rien) car c'est le but premier de ce livre. Mais ça n'empêchera pas de s'attacher à la petite Gracie et d'apprécier le ton humoristique et enfantin de la plume.
  • Roxy_lit_and_drink_coffee Le 24 Avril 2022 à 17:12
    Un livre sympathique et surtout très rapide à lire. Concept original et assez drôle mais je n'ai pas été non plus subjuguée.
  • Fanfan Do Le 25 Octobre 2023 à 08:13
    Petit roman didactique qui nous apprend beaucoup de choses sur la bière, avec énormément d'humour.