Le dernier souffle, tome 3 : L'âme

de Fiona McIntosh (2008)

Saga Le dernier souffle Terminée

17.3

Pris par le temps qui s'enfuit, prisonnier d'un corps dont la seule vue le met au supplice, Wyl Thirsk voit se réaliser tous ses cauchemars - jusqu'au mariage de la femme qu'il adore, la reine Valentyna de Briavel, avec celui qu'il hait entre tous, l'ignoble roi Celimus. Pour se délivrer du sortilège du Dernier souffle, Wyl doit devenir roi de Morgravia. Malheureusement, le chaos engendré par le Don de la sorcière Myrren plonge Wyl au cœur d'un tourbillon de combats sans fin auquel il n'est pas sûr de survivre. Mais le veut-il seulement ? Car pour sauver Valentyna, il est prêt à tous les sacrifices - même celui de sa vie.

Titre original : Quickening, book 3: Bridge of Souls (2005)

2016 Editions Bragelonne (Stars)

Française Langue française | 503 pages | ISBN : 9791028100971

2011 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 697 pages | Format : PRC/MOBI

2011 [E-book] Editions Bragelonne

2010 Editions Milady (Fantasy)

Française Langue française | 697 pages | ISBN : 9782811204211

2008 Editions Bragelonne

Française Langue française | 495 pages | ISBN : 9782352941545

• LefsÖ Le 28 Novembre 2010 à 20:04
    Une très belle fin :)
  • Pascale P Le 31 Août 2011 à 09:52
    Fin de cette trilogie que j'ai adoré. Une histoire d'amour et d'amitié émouvante
  • Lamalal' Le 16 Octobre 2011 à 19:49
    Je ne l'ai pas trouvé aussi époustouflant que les deux premiers, mais tout de même, quel livre, quelle saga, quelle auteure ! Le Dernier souffle est vraiment une série super.
  • Elise Le 15 Août 2013 à 12:50
    Ce dernier tome est meilleur que le second et même si je reste toujours avec un bilan en demi-teinte sur cette trilogie, la fin n'est pas décevante.
  • Althea54 Le 06 Avril 2014 à 20:13
    J'ai été bluffée du début à la fin par ce livre, et la saga au complet! Un énorme coup de coeur, coup de foudre même!! Je lirai avec joie les autres livres de l'auteur !!
  • cassie56 Le 18 Janvier 2016 à 13:09
    un dernier tome qui clôt merveilleusement la saga, je ne regrette absolument pas d'avoir persévéré après le 1er tome!! C'est une excellente saga!!!
  • Ysnay Le 11 Mai 2016 à 23:33
    "Le Dernier Souffle" ... Une trilogie inoubliable !
  • Coquecigruelalu Le 26 Octobre 2016 à 14:19
    Cette saga a été un coup de cœur du début à la fin malgré des lenteurs certaines dans cet ultime tome. Fiona McIntosh est une auteure que j'ai découvert à travers cette série et il me tarde de lire ses autres sagas du genre!
  • JillHarper Le 09 Décembre 2016 à 00:23
    Grosse déception pour cette fin, suite logique des déceptions que j'ai ressenties au fur et à mesure de ma lecture de cette trilogie. Il y avait tellement de potentiel, et malgré quelques personnages intéressants, et quelques rebondissements plutôt surprenants, la lisseur des personnages, les lenteurs et le côté complètement manichéen - et parfois sexiste - ont finit par me rebuter. Dommage.
  • xiouxiou Le 07 Mars 2017 à 11:44
    Une fin surprenante à laquelle je ne m'étais pas attendue mais qui me convient parfaitement. J'ai été tenue en haleine durant toute ma lecture et je pense pouvoir dire que ce livre a été très très proche du coup de cœur!
  • TitiaBlack Le 18 Septembre 2017 à 17:14
    Superbe final, ce dernier tome a été un véritable coup de cœur !!!
  • enforme Le 29 Avril 2018 à 18:47
    Une trilogie que j'ai adorée ! Un coup de cœur. Ce troisième tome est plein d'émotions. Une fin que je n'attendais pas, mais qui arrange tout !