L'épopée de Xylara, tome 2 : Vengeance
Elizabeth Vaughan2008

16.8

Xylara, reine de Xy, a accepté de devenir la captive de Keir du Tigre, pour le bien de leurs deux peuples.
Et l'amour a fleuri entre la maîtresse-guérisseuse et le puissant seigneur de guerre. Un amour si fort qu'elle lui a désobéi pour le rejoindre et prendre la route de la Grande Prairie avec les soldats firelandais. Mais l'année du Tigre se heurte bientôt à un village fortifié dont la porte est dose. Les Xyians se rebelleraient-ils contre leur nouveau suzerain ? Keir est prêt à raser la place quand Xylara intervient et comprend qu'un péril immense les menace tous : la Grande Peste, qui ne laissera dans son sillage que mort, désolation et trahison...

Titre original : Warsworn (2008)

2009 [E-book] Editions J'ai Lu (Fantasy)

Française Langue française | 248 pages | Format : ePub | ISBN : .

2009 [E-book] Editions J'ai Lu

2008 Editions J'ai Lu

• bibliopassion Le 03 Juillet 2012 à 17:07
    Une maéstria narrative qui retiens le lecteur malgré les tragédies successives de ce nouveau volume de la saga.
  • Morighane Le 26 Mars 2015 à 06:36
    Meilleur que le premier tome, plus sombre, où les personnages gagnent un peu plus de profondeur.
  • tomo-lecture Le 27 Janvier 2017 à 09:40
    Pas aussi bien que le tome 1 car il y a quelques longueurs mais ça reste une très bonne lecture.
  • Des_Litres_De_Pages Le 03 Août 2017 à 09:07
    L'action et les rebondissements cassent l'univers du premier tome qui était un peu plus "guimauve". L'univers tragique et sombre de ce second tome est manié d'une main de maître.
  • Torie Le 26 Septembre 2018 à 16:08
    Un deuxième tome riche en évènements! L'auteur creuse un plus les personnages (notamment les secondaires) et la culture de chacun. Leurs différences apparaissent de plus en plus nettement mais pour n'en montrer que plus de richesses. Que vous dire à part que j'aime ce tome presque autant que le précédent?