Le Vicomte de Valmont : Les liaisons dangereuses, tome 1
Chiho Saito2013

16.3

L’intrigue se concentre ici sur la marquise de Merteuil et le vicomte de Valmont, rivaux qui utilisent le sexe comme une arme d’humiliation et de dégradation, tout en profitant de leurs jeux cruels. Leurs cibles sont les vertueuse Madame de Tourvel et la jeune Cécile de Volanges qui est tombée amoureuse de son professeur de musique, le chevalier Danceny. Afin de gagner leur confiance, Merteuil et Valmont feront semblant d’aider les amants secrets qui ne seront en fait que des pions servants leurs jeux sadiques ...

Titre original : Shishaku Valmont : Kiken na Kankei, book 1 (2010)

2013 Editions Soleil (Manga - Shôjo)

Française Langue française | Traduit par Julie Gurriet | 187 pages | ISBN : 2302027337

• Tachan Le 30 Janvier 2013 à 18:37
    J'ai un avis assez mitigé suite à cette lecture. En positif, je trouve l'auteur fidèle au livre d'origine, ses dessins sont superbes malgré un Valmont trop efféminé. Mais la traduction est parfois bancale et même si j'ai trouvé la narration originale, elle a quand même tendance à plomber le récit. Alors je n'arrive pas à dire si j'ai aimé ou pas, je vais donc attendre la suite pour me prononcer.
  • Arcaalea Le 08 Juillet 2016 à 10:03
    Tel est prit qui croyait prendre :D j'aime cette histoire et les dessins sont jolis. Mais peut-être que je la connais un peu trop par coeur pour être encore passionnée par elle. Ou alors peut-être que ces jeux pervers me déplaisent.
  • Trafalgar Andrea Le 17 Juillet 2017 à 17:59
    Je n'ai pas encore lu l'oeuvre original mais je suis conquise. Les dessins sont superbes ! Je ne suis vraiment pas déçu de ce premier tome. J'ai hâte de connaître la fin de l'histoire