Hänsel et Gretel
Jacob Grimm et Wilhelm Grimm1812

15.9

Hänsel et sa sœur Gretel sont abandonnés dans la forêt par leurs parents, trop pauvres pour les nourrir. Après une longue marche, épuisés et hagards, les deux enfants découvrent une bien étrange maisonnette au toit en pain, aux murs en gâteau et aux fenêtres en sucre blanc…

Chaque conte des frères Grimm est un brillant petit chef-d’œuvre d’amour pour la vie.

Titre original : Hänsel und Gretel (1812)

2013 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | Traduit par Yanette Delétang-Tardif et Marthe Robert | 112 pages

2012 Editions Chouette

2008 Editions Minedition

1993 Editions Hachette (Bibliothèque Rose)

Française Langue française | 94 pages | Sortie : avril 1993 | ISBN : 9782010203053

1993 Editions Hachette (Jeunesse)

• Milo561 Le 02 Juin 2013 à 13:19
    Magnifique Conte de Grimm !
  • Loca des livres Le 25 Décembre 2016 à 19:01
    Ce recueil de contes des Frères Grimm porté par Hänsel et Gretel est, personnellement, une déception puisque seuls ce conte et un autre m’ont plu. Je pense qu’il faut vraiment avoir conscience que les Disney sont des adaptations très libres pour appréhender ces histoires qui datent, au départ, du XIXe siècle. Ayez donc cela en tête si vous les lisez!
  • dusoirenete Le 27 Décembre 2020 à 16:27
    Un recueil de contes où figurent les plus célèbres : BlancheNeige, La Belle au Bois Dormant, Hänsel et Gretel... Des contes où règnent une certaine violence et où les femmes sont malmenées. Je sais, à présent, pourquoi je détestais ce genre de lecture, enfant...