Nëphyr, tome 1 : Ex Tenebris
Cindy Mezni2013

Saga Nëphyr

14.4

«Mon nom est Némésis, je suis la Reine des Nëphyr. Si vous nous prenez pour de simples vampires, passez votre chemin, vous aurez tôt fait de découvrir notre nature véritable… Je dirige mon clan d’une main de fer, et quand la famine et la rébellion menacent d’éclater, croyez-moi, la tendresse n’est pas une option. Et comme si ça ne suffisait pas, des intrus ont réussi à pénétrer sur notre territoire, et ils semblent un peu trop bien informés à mon goût…»

2013 Editions J'ai Lu (Darklight)

• Dex Le 11 Mai 2013 à 13:39
    Dans l'ensemble j'ai bien aimé ma lecture, surtout l'univers original des Nëphyrs. Enfin, nous avons en bit-lit, des vrais monstres ! Malheureusement, j'ai trouvé que ce premier tome manquait cruellement d'action, ce n'est qu'à la toute fin que ça bouge réelement.
  • Liviane Le 21 Mai 2013 à 16:29
    Malgré une promesse d'originalité grâce à de nouvelles créatures, ce nouveau livre de bit-lit est finalement semblable aux autres, l'héroïne a les mêmes traits de caractères que les autres héroïnes du genre, et ces Nëphyrs ne sont pas si différents que ça des vampires.
  • Galleane Le 24 Mai 2013 à 18:13
    L'univers sombre aurait pu l'être davantage selon moi, mais déjà ce qu'on nous offre change agréablement. L'intrigue souffre de longueurs qui pèsent un peu à la lecture, je reste encore sur la réserve pour les personnages, ce que j'en aie vu m'a moyennement plu dans l'ensemble et je suis restée extérieur à ce qui leur arrivait.
  • yiayiounedu31 Le 26 Mai 2013 à 08:26
    super génial appart la vie amoureuse de Némésis qui fait rager après je le recommande vivement !
  • Stellabloggeuse Le 10 Juillet 2013 à 11:24
    Un roman typique du genre bit-lit/urban fantasy avec une héroïne au fort caractère et des créatures de tous genres et un certain nombre de scènes sensuelles pas désagréables. C'est une bonne lecture détente malgré quelques longueurs ça et là et des réflexions quelque peu répétitives. L'univers mériterait d'être approfondi, ainsi que les personnages. Mais la fin donne envie de connaître la suite.
  • klo Le 30 Octobre 2013 à 14:41
    Mezni nous créé un monde avec des créatures a mi chemin entre des zombies et des vampires. Après avoir ouvert des coeurs au sens propre, ils finissent par nous ouvrir le leur au sens figuré