Mathieu Hidalf, tome 5 : La dernière épreuve de Mathieu Hidalf
Christophe Mauri2014

Saga Mathieu Hidalf Terminée

18.9

L'heure est grave pour Mathieu Hidalf. Une moitié de l'école est tombée aux mains des frères Estaffes qui le traquent sans relâche. S'ils parviennent à s'emparer de son arbre doré, c'en est fini pour toujours de l'Élite. Désormais, Mathieu et ses amis n'ont plus le choix : ils doivent unir leurs forces pour enfin démasquer le traître, accomplir l'épreuve des Ailes de Feu et affronter la plus terrible bataille de l'histoire du royaume...

2015 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 506 pages | Sortie : 10 septembre 2015 | ISBN : 2070668320

2014 Editions Gallimard (Jeunesse)

Française Langue française | 534 pages | Sortie : 25 septembre 2014 | ISBN : 9782070661824

• isabelle_baker Le 22 Octobre 2015 à 20:40
    J'ai particulièrement aimé ce livre qui m'a fait passé du rire aux larmes. Jolie fin pour une série avec laquelle j'ai grandi.
  • Cheschire-Cat Le 28 Août 2016 à 14:34
    Magnifique saga qui s'acheve en beauté. Mathieu Hidalf est un personnage attachant, dont on ne veux plus se séparer à la fin. Révélations et trahisons font de ce livre une merveille. À lire absolument que vous soyez petits ou grands !
  • Kahlan dAirain Le 30 Janvier 2018 à 21:01
    Une série géniale du début à la fin!
  • Fialotta Le 04 Mars 2018 à 13:20
    Très bon final
  • Booketderose Le 06 Juin 2020 à 11:53
    Un dernier tome parfait. C'est drôle, intelligent, touchant, original, prenant... Que demander de plus !
  • la sorcière des mots Le 24 Juillet 2022 à 11:32
    j’ai vraiment beaucoup aimé cette fin de saga. Ce roman se lit tout seul, et on essaye justement de freiner notre rythme de lecture pour rester encore plus avec Mathieu. Le combat final est bien mené, bien construit et décrit, et on a toute la tension dont on a besoin pour craindre pour nos personnages, tout en gardant une légèreté parfaite pour l’âge des personnages et les lecteurs.
  • Sabaha Le 23 Septembre 2022 à 11:44
    Très bon final. Une saga qui vaut vraiment le coup !