Game of thrones : Le trône de fer : Les origines de la saga
George R. R. Martin, Elio M. Garcia et Linda Antonsson2014

19.1

EXCELLENT

Pour la première fois, ce luxueux ouvrage raconte toute l'histoire des 7 royaumes, toutes les batailles épiques, toutes les perfides trahisons et toutes les valeureuses résistances qui ont conduit aux événements des romans Le Trône de Fer et de la série Game of Thrones. Pour ce faire, l'auteur a travaillé pendant plusieurs années avec Elio M. Garcia Jr et Linda Antonsson, les fondateurs du site de référence Westeros.org, peut-être les seuls à connaître ce monde aussi bien que leur créateur. George R. R. Martin a aussi fait appel aux plus grands artistes de fantasy pour illustrer cet ouvrage avec plus de 170 oeuvres inédites. Voici enfin rassemblés tous les savoirs, toute l'érudition, tous les contes populaires accumulés, préservés et chantés des siècles durant par les mestres et les septons, les maegi et les ménestrels. Voici toutes les chroniques passées de cet univers fascinant, de l'Âge de l'Aube à l'Âge des Héros, de l'arrivée des Premiers Hommes au couronnement d'Aegon le conquérant, de la création du Trône de fer à la rébellion de Robert et à la chute du roi fou, Aerys II Targaryen...

Titre original : The World of Ice and Fire: The Untold History of Westeros and The Game of Thrones (2014)

2015 Editions Huginn & Muninn

Française Langue française | Traduit par Patrick Marcel | 336 pages | Sortie : 6 novembre 2015 | ISBN : 9782364804050

2014 Editions Bantam Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 28 octobre 2014 | ISBN : 9780553805444

2014 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 326 pages | ISBN : 9780007580910

• Cam La Dusty Library Le 05 Mars 2015 à 22:38
    Très bel objet-livre, magnifiques illustrations. Mais je le conseille uniquement aux fans purs et durs de l'univers de George R.R Martin car il est très détaillé.
  • Melody Pond Le 26 Février 2016 à 10:03
    Un guide indispensable pour les fans ! Bourré d'informations très détaillées sur les origines de cette saga. De plus, les illustrations sont magnifiques. Bel objet :)
  • BlueMoon Le 17 Avril 2017 à 17:07
    Un livre magnifique, des illustrations superbes ; l'univers de A Song of Ice and Fire était fait pour que l'on publie un livre de ce genre à son sujet, tout comme celui du Seigneur des Anneaux ! Le lecteur visite le monde entier, en plus d'avoir l'Histoire depuis les First Men jusqu'au présent ! Les Targaryen sont plus représentés que les autres; c'est un régal !!
  • Lost in Macalania Le 04 Février 2018 à 15:15
    Un livre très complet pour tous ceux qui souhaiteraient en savoir plus sur l'univers de la saga "Le Trône de fer". On y l'origine des peuples de Westeros, le règne & la chute de Valyria, la conquête des Targaryens à Westeros etc... J'ai adoré en apprendre davantage sur Essos & au-delà des cités libres. Je regrette néanmoins qu'il n'y ait pas eu plus de maps pour pouvoir me situer plus facilement.
  • Poupimum Le 22 Juillet 2018 à 13:46
    Incontournable pour les fans de la saga ! La Bible de GoT, avec de plus de superbes illustrations.
  • FeyGirl Le 03 Mars 2019 à 18:04
    Je me suis régalée ! Tout d’abord, c’est un très bel objet, un « beau livre » de qualité : grand format, couverture cartonnée, papier épais, avec de magnifiques illustrations de divers dessinateurs… Un vrai plaisir pour les yeux, pour tout amateur du Trône de fer ! Pour les amateurs de la saga principale Le Trône de Fer, beaucoup d’indices sont éparpillés ça et là pour mieux comprendre l'univers.
  • laura-fantasylove Le 05 Mai 2019 à 20:32
    un monde d'une richesse incroyable, des illustrations magnifiques...juste un enorme bonheur pour n'importe quel fan de Game of Thrones, que ce soit les fans des livres ou de la série. Un très bel objet livre.
  • MarjorieCFerryn Le 21 Août 2019 à 05:32
    J’ai été plus que ravie de découvrir (ou redécouvrir) l’histoire de la dynastie Targaryen. Mais aussi les histoires d’autres familles importantes, comme notamment, les Stark ou les Lannister. J’ai été ravie de découvrir les histoires des Braavos, Asshai et bien d’autres. Ce livre est un véritable bijou pour tout grand fan de l'univers du Trône de Fer !