Mission sacrée, tome 2 : Le souffle de l'Arctique
Claudine Douville2013

16.3

Dans le deuxième tome de cette saga d'aventures, le héros poursuit sa quête dans l'immensité et le froid arctiques.

Dans ce deuxième volet de la trilogie, Nate poursuit sa mission, confiée par son ami Aigle noir : retrouver trois objets sacrés dispersés sur la planète. Il a déjà rapporté Feu, la statue de métal des Touaregs, et cherche maintenant Air, la poterie Navajo, donnée aux Inuits du Groenland il y a plusieurs siècles. Accompagné de Laura, Nate atterrit à Ittoqqortoormiit, au sud-est du Groenland. Avec leur guide, ils partent en traîneau à chiens vers une station scientifique où ils espèrent trouver de l'information sur l'épave d'un bateau qui y aurait été pris dans les glaces quelques siècles plus tôt, selon certaines légendes. Mais aux terribles dangers naturels du Groenland s'ajoutent ceux des ennemis qui rôdent.

2013 Editions Libre Expression

• Cloange Le 18 Août 2014 à 15:52
    J'ai passé un super moment avec Nate et Laura dans ce pays de neige et de glace très bien illustré par l'auteur. Avec leur nouveau guide aussi qui m'a fait oublié que je regrettais d'avoir laissé commando en Amazonie. Mais Arghh !! Quel fin cruellissime.
  • isallysun Le 11 Juin 2015 à 20:54
    Encore une belle quête que l'auteure réussit sa mission de nous faire découvrir, à travers l'aventure, quelques pans de légende, et un territoire qui m'a paru bien détaillé