La louve des mers
Claudine Douville2008

18.0

Juillet 1704. La vie de Marie Galligan bascule lorsqu’elle est violée par le corsaire favori du roi et que son père se noie en partant à sa recherche. Dès lors, la jeune femme n’aura plus qu’une idée en tête : la vengeance. Elle quitte donc La Rochelle pour Saint-Malo où, sous l’apparence d’un garçon, elle s’embarque sur l’Imperator pour y apprendre à naviguer. Quand son identité de femme est découverte par le capitaine Philippe Saint-Yves, Marie vole le butin de l’armateur et prend la fuite vers le Maroc, aidée par Julien Legoff, quartier-maître mis aux arrêts qui deviendra son plus fidèle compagnon. Revenus sur la terre ferme, les deux amis doivent fuir devant leurs poursuivants et surtout devant Étienne Beauval, ami d’enfance de Marie et capitaine dans la marine royale. Après bien des péripéties, Marie et Legoff se retrouvent à Marseille, où la jeune femme pourra enfin mettre son projet à exécution : armer un bateau et sillonner les mers sous pavillon pirate pour y affronter son ennemi juré. Déchirée entre l’amour qu’elle ressent pour Étienne et sa mission de vengeance, la jeune femme ira au bout de son destin, au bout de ses passions, jusqu’à l’inévitable affrontement. Et lorsque l’ultime combat arrivera enfin, ce sera tout le destin d’un équipage qui se jouera, et particulièrement celui de la jeune femme. La Louve des mers, une belle histoire d’aventure et d’amour qui tient en haleine du début jusqu’à la fin.

2008 Editions Libre Expression

• MeV Le 08 Juillet 2019 à 14:55
    Léger, divertissant. Des personnages attachants. Une belle lecture pour les vacances.