Théâtre, tome 3 : Frédérick, Petits crimes conjugaux, Hôtel des deux mondes
Eric-Emmanuel Schmitt2006

17.0

Frédérick ou le boulevard du Crime : Pièce d'amour, Frédérick ou le boulevard du Crime est un cri de passion à un art, le théâtre, qui magnifie la vie. (Marion Thiebaud, Le Figaro.)
Petits crimes conjugaux :Un homme a reçu un choc sur la tête et se retrouve dans l'appartement d'une femme qu'il ne connaît pas et qui est néanmoins son épouse. Car il est frappé d'amnésie. Du moins le croit-on, car Schmitt a plus d'un coup de théâtre dans son sac. En façade, un bras de fer avec ce qu'il faut de gants de velours pour qu'une vérité ne l'emporte pas sur l'autre. En profondeur, une réflexion sur les attelages humains qui s'usent. Schmitt démêle bien la part d'archaïsme et de modernité dans l'être contemporain face au sentiment et au comportement amoureux. (Gilles Costaz, Le Magazine littéraire.)
Hôtel des deux mondes : Un auteur touché par la grâce. (Fabien Lebreton, Le Pèlerin.)

2006 Editions Le Livre de Poche

2003 Editions Albin Michel

Française Langue française | 126 pages | Sortie : 3 septembre 2003 | ISBN : 9782226141583

• unchocolatdansmonroman Le 24 Novembre 2013 à 04:17
    trois pièces qui proposent des univers différents mais poussent le lecteur à la reflexion
  • AmeLit Le 16 Juin 2019 à 21:24
    Un petit recueil de pièces de théâtre varié et plaisant à découvrir.