Blame!, tome 01
Tsutomu Nihei2000

Saga Blame! Terminée

15.5

Peut-être sur Terre... Peut-être dans le futur... Killy est un cyborg taciturne qui erre dans une gigantesque cité labyrinthique, s'étendant sur des milliers de niveaux. Armé d'un revolver amplificateur de radiations et accompagné de Shibo, un scientifique, il part en quête du "net-gene", un programme qui aurait échappé à la contamination globale d'un virus informatique, et qui serait capable de gérer le monde.

Titre original : Blame!, book 01 (1998)

2000 Editions Glénat (Seinen)

• Shill Le 10 Août 2014 à 14:29
    Attention ! Blame c'est un univers. Une quasi absence de dialogue et un scénario réduit au seul personnage de Killy et son voyage à travers une cité en ruine. Il n'y a pas d'explication sur le comment ou le pourquoi, soit on accroche à l'univers et aux personnages, soit on passe à autre chose. C'est expérimental, mais j'ai beaucoup aimé.
  • Florence Oh'Well Le 30 Janvier 2023 à 17:26
    Bonne description du commentaire précédent... et moi je n'ai pas aimé. Quasi aucun dialogue, on ne comprend rien, on ne nous explique rien, en plus je trouve les illustrations vraiment vilaines. Regardez l'adaptation animée sur Netflix elle est vraiment meilleure. Je passe mon tour sur les mangas. Ce n'est pas pour moi.