Les terres du Ponant, tome 1 : La légende de l'élu
Olivier Lagneau2013

12.8

FAIBLE

« Faites-moi confiance, mon garçon. Nos oracles, nos savants et nos mages ne peuvent pas se tromper, tous les calculs mathématiques vous ont désigné. Le guide, c'est vous ! »
Bertrand hallucine ! Comment pourrait-il, même secondé par sept compagnons, une sybelle et un vieux magicien, emmener une centaine d'enfants à travers un monde qui lui est parfaitement inconnu, peuplé d'elfes, d'hommes, de nains, de gobelins et de sorciers en tout genre ? Comment les conduire tous sains et saufs, sous peine de rupture de l'Alliance des peuples, au refuge qui les attend, à l'abri des dangers multiples et des guerres ?
Pourtant, il va accepter la mission. Après tout, dans cet univers parallèle, il a peut-être sa place, celle qu'il ne trouve pas sur terre où plus rien ne le retient... Mais la route sera longue, dangereuse, incertaine. Les orcs, les warks, les elfes noirs, déterminés à reconquérir les Terres du Ponant, les pourchassent sans relâche quand renaît la Légende de l'Élu, celui que le destin a désigné pour mener l'ennemi à sa perte... Mais Bertrand est-il réellement l'Élu ?...

2013 Editions Atria (Les mondes d'Atria)

• nanet Le 16 Juin 2014 à 22:10
    De bonnes idées, mais une trop grande facilité de l'ensemble et un style un peu pauvre rendent la lecture sans réelle saveur. Trop d'emprunts aux mondes de Tolkien, même si l'auteur a tenté quelques nouveautés. Dommage, il y avait de bonnes bases.