La Brigade des Loups, tome 1
Lilian Peschet2013

Saga La Brigade des Loups Terminée

14.9

2020. L'épidémie de lycanthropie sévit en Europe depuis près de trente ans. La Roumanie est l'un des pays les plus en pointe concernant la recherche sur ce rétrovirus, mais aussi l'un des rares où les lupins ont le droit de vivre dans la société.
Sous certaines restrictions.
Pour s'occuper des crimes lupins, des unités de polices spéciales exclusivement composées de malades ont été créées.
On les appelle les Brigades des loups.

Un professeur massacré. Une mère de famille et son enfant dévorés vivants. De jeunes lupins sauvages en liberté. Pourquoi ces crimes ? D'où viennent ces enfants, et quel est leur but ? Les réponses pourraient bien bouleverser l'avenir de la brigade de Bucarest.

2013 [E-book] Editions Voy'[el] (e-courts)

Française Langue française | Format : ePub

• Dunkel Le 20 Juillet 2013 à 21:36
    Belle entrée en matière dans l'univers des loups de Bucarest. Les personnages de la Brigade sont bien descrits et l'action est au rendez-vous dès les premières pages. Un univers sombre et terriblement contemporain de nos peurs actuelles.
  • chaton Le 02 Août 2013 à 02:12
    Très sympa !!! N'ayant pas l'habitude de lire des histoires de loups garou, j'ai trouvé celle-ci très originale et sombre !! Par contre un peu court, un goût de trop peu mais j'ai pu constater que d'autres tomes vont suivre !!
  • GabrielleTrompeLaMort Le 19 Août 2013 à 21:38
    Un coup de coeur, une lecture d'ores et déjà addictive... je le recommande chaudement ^^
  • Althea54 Le 19 Septembre 2013 à 18:44
    Sympathique mais sans plus... trop sanglant pour que j'accroche.
  • Dawn Le 02 Octobre 2013 à 13:49
    Un très bon premier épisode, qui allie polar et fantastiques. La brigade est attachante. Vivement la suite !
  • Chris1 Le 29 Janvier 2014 à 16:19
    De la bonne, de la très bonne came !
  • gloubik Le 25 Juillet 2014 à 16:51
    De bonnes idées mais un traitement trop superficiel.
  • ClaireBgx Le 03 Avril 2022 à 17:44
    Ce thriller d'anticipation possède de nombreuses atouts : dépaysement, complots, suspense, action, fantastique... J'ai passé un très bon moment de lecture. Les loups sont des animaux fascinants, car il ne s'agit pas là de loup-garous mais bien de loups. Ce n'est pas la grande littérature pour les puristes du genre, mais pour les néophytes comme moi, c'est une vraie bulle d'air frais.