Le Comte de Monte-Cristo (6 tomes), tome 1
Alexandre Dumas1845

17.7

La vengeance est un plat qui se mange froid, mais certains offensés l'assaisonnent avec raffinement tel qu'ils l'élèvent au rang d'une gastronomie. Edmond Dantès, le héros du Comte de Monte-Cristo, est de ceux-là. Jeune marin, âme candide et fils modèle, il semble promis au bonheur et à une brillante carrière dans la marine, quand soudain tout s'écroule.

Du jour au lendemain, il se voit précipiter dans un abîme de détresse et de ténèbres. Arrêté comme comploteur, il est enfermé au château d'If, la prison de Marseille, pour y croupir jusqu'à la fin de ses jours. Sa faute? S'être attiré la jalousie de deux rivaux. Sa malchance? Avoir affaire à un magistrat arriviste et malhonnête.

Mais, au bout de quatorze ans, Dantès s'évade et reparaît, après complète métamorphose en richissime aristocrate, pour châtier les trois misérables responsables de ses malheurs.

2011 [Audiobook] Editions Litterature audio.com

Française Langue française | Lu par Serge Dewulf | Durée : 455 min | ISBN : -

1998 [E-book] Editions Bibliothèque Electronique du Québec (A tous les vents)

Française Langue française | Format : PDF

1845 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | 241 pages | Format : ePub | ISBN : 978-2-8247-0042-7

• ReadingIsMagic Le 04 Novembre 2018 à 09:42
    Une très bonne lecture! Un livre très agréable à lire, on ne peut s'empêcher de s'attacher à Dantès et comme lui, de passer du désespoir au bonheur.
  • vanille32 Le 11 Avril 2019 à 17:54
    Un peu trop de longueur, je pense que le tome 2 sera plus captivant pour moi (enfin je l'espère!)
  • Cyndi Le 15 Avril 2020 à 21:32
    Très prometteur, hâte de lire la suite!
  • Cyndi Le 15 Avril 2020 à 21:32
    Très prometteur, hâte de lire la suite!
  • Jessika Le 14 Septembre 2020 à 20:22
    Très belle histoire, je continue la suite avec impatience...
  • Stracx Le 23 Septembre 2023 à 19:59
    Je m'attendais à rien et finalement je suis pas mal à fond ! Je l'écoute et ça passe tout seul :)