Bobby Dollar, tome 1 : Ange Impur
Tad Williams2013

13.7

Bobby Dollar est un ange. Pas exactement le genre chérubin. Incollable en ce qui concerne le péché, non seulement en sa qualité d'avocat sur terre pour les âmes prises entre l'Enfer et le Ciel mais aussi parce qu'il cumule personnellement certains péchés capitaux : la fierté, la colère et même la luxure.
Le problème, c'est que Bobby ne peut pas vraiment faire confiance à ses supérieurs ni aux autres anges sur terre et surtout pas au jeune bleu qu'on lui a mis dans les pattes et qui pose trop de questions. Il ne peut pas non plus se fier à la sulfureuse Comtesse des Mains Froides, une démone qui semble pourtant être la seule à lui dire la vérité.
Quand les âmes de défunts commencent à disparaître, prenant au dépourvu aussi bien l'Enfer que le Paradis, les choses se compliquent pour Bobby Dollar. Se compliquent vraiment. Le genre fin du monde. Le genre apocalypse. Pris entre les forces furieuses de l'Enfer, les stratégies dangereuses de son propre camp et un monstrueux vengeur mort-vivant qui veut lui arracher la tête pour capturer son âme, Bobby va devoir faire appel à toutes les aides possibles : au Ciel, sur terre ou partout où il pourra les trouver.

Titre original : The Dirty Streets of Heaven (2012)

2013 [E-book] Editions Fetjaine (Fantasy)

Française Langue française | 605 pages | Format : ePub | Sortie : 25 décembre 2013

2013 Editions Fetjaine

Française Langue française | Traduit par Michèle Zachayus | 605 pages