Cantiques du Bronze, tome 1 : Le Guerrier mystique
Tracy Hickman et Laura Hickman2007

Il était une, deux, trois fois, trois mondes magiques sous un même toit. Dans un premier monde, des fées souffrent dans une guerre contre des centaures et des satyres. Dans un second monde, des lutins fouillent des ruines de machines géantes. Et dans un troisième monde, les humains sont gouvernés par des théocrates qui adorent cinq dragons immortels. La tâche des prêtres: réunir les fous pour accomplir de sombres desseins. Galen Arvad, un jeune forgeron, est tourmenté par des rêves fantastiques et torturé par des objets communs. Incapable de cacher ses excentricités, il est entraîné au loin et plongé dans un abîme profond rempli de dangers et d'intrigues. Mais la folie de Galen est un signe de magie capable d'unifier des royaumes et de terrasser les seigneurs des dragons. Galen peut-il apprendre à utiliser son pouvoir avant d'être détruit par les monstres qui gouvernent le monde?

Titre original : Bronze Canticles, book 1 : Mystic Warrior (2007)

2007 Editions AdA (Jeunesse)