Les éveilleurs, tome 4 : Le passage
Pauline Alphen2013

16.4

Salicande est en effervescence. L’équinoxe approche, et avec elle la fête du "Temps Vert" qui célèbre les retrouvailles avec la vie, quand le froid et la nuit cèdent la place à la lumière et à la fécondité. Quatre lunaisons ont passé depuis le tournoi et l’incendie, depuis le mystérieux phénomène des sphères qui a entraîné la mort de Bahir et d’Eben, la disparition de Jad et de Jwel. Quelques décades à peine se sont écoulées depuis l’attaque des bandits, magistralement contrée par Ugh, revenu des limbes doté d’une puissance qu’il découvre. Le peuple des Arbres dans le parc du château et à, leur contact, Salicande s’ouvre à d’autres sensibilités. L’arrivée de Tierra a scellé la reconstitution de l’Alliance qui sait qu’elle doit se préparer à de nouvelles tentatives de "passage" de cet ennemi inconnu et que les Temps d’Avant n’en ont pas fini de menacer la fragile harmonie de Salicande. Mais il faut convaincre le village, plus enclin à profiter de ce Temps Vert qui fait bouillonner toutes les énergies. Un trio amoureux improbable. Un bébé magique. Des deuils qui s’égrènent, des amours qui s’ébauchent. Des échanges qui se tissent, des dons qui éclosent. L’équinoxe approche. Temps de passage. Salicande frissonne, des retrouvailles s’annoncent

2015 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 25 novembre 2015

2013 Editions Hachette

Française Langue française | 341 pages | ISBN : 2012039294

• LAURALINE79 Le 19 Novembre 2013 à 07:37
    Ca bouillonne à Salicande en ce Temps Vert et les choses bougent....
  • Mypianocanta Le 23 Novembre 2013 à 14:07
    Un tome dédié à Salicande où les choses bougent petit à petit… Moins touchant que les deux précédents mais toujours aussi bon à lire :)
  • Lyda Le 25 Janvier 2014 à 16:44
    La plume de l'auteure est toujours aussi agréable à lire :) L'intrigue est là, on sent que quelque chose menace sans trop savoir à quoi ça correspond ni comment cela se manifeste
  • Pancake_au_miel Le 26 Décembre 2014 à 16:05
    Une plume toujours aussi envoutante et agréable mais j'avoue que je commence à m'ennuyer des événements qui n'avancent pas et de cette impression de répétition. Dommage parce que j'adore l'univers.
  • Itenarasa Le 19 Septembre 2015 à 12:50
    Toujours autant séduite par l'écriture de Pauline Alphen. Salicande est à l'honneur dans ce tome. Les Alliances se mettent en place. L'union fait la force!
  • Lynette Le 30 Juillet 2016 à 13:42
    Pour moi, il doit y avoir une suite. Il me reste pleins de questions. Sinon c'est une très bonne série. Il y a toujours du suspens jusque au dernier mot.