Bravo, oncle Fred !
P. G. Wodehouse1984

Saga Oncle Fred et Pongo Terminée

Pongo Twistleton se trouve dans une position délicate : après avoir perdu au jeu, il doit éponger ses dettes, mais il se trouve à court de liquidités et décide, pour éviter qu'une brute épaisse ne lui fasse passer un sale quart d'heure, d'aller réclamer de l'argent à son oncle Lord Ickenham. S'apprêtant à demander à son ami Horace Davenport, celui-ci lui a refusé tout prêt : Valerie, la soeur de Pongo, venait justement de rompre ses fiançailles avec lui. Lord Ickenham, pas disposé non plus à lui prêter de l'argent, fomente un complot consistant en l'usurpation de l'identité du psychiatre Roderick Glossop pour s'introduire au château de Blandings, chez Lord Emsworth, et sauver le cochon préféré de celui-ci, que l'oncle d'Horace, Lord Dunstable, a prévu de dérober... Lord Emsworth, reconnaissant, pourrait alors verser à Pongo et à son oncle la somme tant désirée. Mais évidemment, rien ne se passe comme prévu !

Titre original : Uncle Fred in The Springtime (1984)

1984 Editions 10/18 (Domaine étranger)