Pleine lune à Blandings
P. G. Wodehouse2006

14.0

La lune rayonne sur les tours et les créneaux du château de Blandings. Pourtant, le sommeil fuit Clarence, neuvième comte d'Emsworth. Être obligé d'accueillir sous son toit son fils cadet Freddie suffirait déjà à le déprimer. Mais, sur ce, voilà que s'annonce tiption Plimsoll, jeune et riche Américain, au bras de Véronica, la ravissante idiote de fille de sa sœur lady Hermione Wedge et ancienne fiancée de Freddie : la situation a de quoi faire trembler un aristocrate autrement plus solide et équilibré que le maître des lieux ! Mais l'ambiance va encore empirer lorsque lord Emsworth se met en tête de faire exécuter le portrait de « L'Impératrice », sa splendide truie de concours agricole... Tout est désormais en place pour que l'imbroglio prenne toute sa mesure. Plus la grande joie et l'hilarité du lecteur !

Titre original : Full Moon (2006)

2006 Editions La Découverte (Culte fictions)

Française Langue française | Traduit par Anne-Marie Bouloch | 224 pages | Sortie : 1er mars 2006 | ISBN : 2707148318