Peter, tome 1 : Peter et la poussière d'étoiles
Dave Barry et Ridley Pearson2008

Saga Peter

14.5

Orphelin des rues de Londres, Peter est embarqué de force sur le Never Land, un navire miteux convoité par le cruel pirate Black Stache. À bord, la jolie Molly lui confie le secret du Never Land : dans un coffre gardé jour et nuit repose un merveilleux pouvoir, la poussière d'étoiles, qui permet de voler. Fasciné par ce mystère, Peter ne sait pas encore qu'il deviendra grâce à elle le plus grand héros du Pays imaginaire...

Titre original : Peter and the Starcatchers (2004)

2010 Editions Succès du livre

Française Langue française | Traduit par Raphaële Eschenbrenner | 366 pages

2008 Editions Albin Michel (Jeunesse - Wiz)

Française Langue française | Traduit par Raphaële Eschenbrenner | 373 pages

2006 Editions Walker Books

2004 Editions Disney-Hyperion

• Ivy-Read Le 27 Janvier 2014 à 12:31
    Un rythme entrainant pour une réecriture intéressante et bien menée.
  • Yzelya Le 01 Janvier 2017 à 19:17
    Un bon livre dans l'ensemble mais une écriture un peu trop "jeunesse" pour moi. J'ai bien aimé découvrir comment Peter est devenu Peter Pan ainsi que l'apparition d'autres créatures.
  • Vicky Rouberte Le 19 Novembre 2018 à 23:05
    Une réécriture effectivement intéressante avec des explications assez sympathiques pour plusieurs points, même si on ne suit pas vraiment le principe de base. Ceci dit c'est une origine assez réaliste et un peu magique quand même donc c'est cool. J'ai quelques réserves sur certains points cependant et pour moi c'était trop jeunesse, j'aurais aimé plus de profondeur. Je sais pas si continuerais.