Star Wars (Légendes) : Les X-wings, tome 1 : L'escadron Rogue
Michael A. Stackpole1999

14.2

Son nom seul sème la panique chez l'ennemi. Alors, quand Wedge Antilles, un héros de la Rébellion, reconstitue le légendaire Escadron Rogue, il choisit les pilotes les plus doués, les plus audacieux. Au cours d'un entraînement rigoureux, il sépare les forts des faibles et forme un groupe de durs à cuire avides de se battre et disposés à mourir. Les Rogues, depuis leur création, ont toujours été le fer de lance de l’Alliance, et les nouveaux pilotes ont bien l’intention de faire perdurer cette légende et de faire trembler les Impériaux. Et pourtant, lorsqu’on ordonne à l’escadron d’attaquer Wayland, un monde stratégique de l’Empire ouvrant la route vers Corsucant, chaque membre, même les plus braves, se demande si un seul en reviendra....

Titre original : Star Wars (Legends): X-wing series, book 1: Rogue squadron (1999)

1999 Editions Fleuve

• Joseph Le 10 Mars 2010 à 10:17
    j'ai bien aimé le principe.
  • Thecinechronicles Le 28 Janvier 2024 à 18:01
    Le premier tome est plutôt bien, mais mon coup de cœur va au méchant XD, j'ai hâte de lire la suite.