Will Piper, tome 3 : Le livre des prophéties
Glenn Cooper2014

14.7

Dans les catacombes d'un monastère de l'Île de Wight, des générations de scribes se livrent, inlassablement, depuis plus de cinq siècles, à une mystérieuse activité d'écriture. 700 000 manuscrits s'accumulent dans la bibliothèque... jusqu'à un matin de 1297, où tous les rédacteurs se donnent la mort.2009. Will Piper, un agent du FBI, découvre les manuscrits dans une base secrète du désert du Nevada, Area 51. Ceux-ci contiennent des prophéties d'un type très particulier, la dernière d'entre elles concernant le 9 février 2027, date de " La fin des jours ".2026. À l'horizon de la date fatidique, Will Piper va devoir faire toute la lumière sur les secrets des manuscrits. Quelle est leur origine ? Pourquoi ont-ils été gardés dans l'ombre si longtemps, et par qui ? Qu'est-il vraiment arrivé aux scribes qui les ont rédigés ? Enfin, que doit-il vraiment se passer le 9 février 2027 ?

Titre original : The Keepers of the Library (2013)

2015 Editions Pocket (Thriller)

Française Langue française | 472 pages | Sortie : 12 février 2015 | ISBN : 2266247646

2013 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | 400 pages | Sortie : 30 janvier 2014

2013 [E-book] Editions Le Cherche midi

• LespetiteslecturesdeSarah Le 29 Juillet 2014 à 17:48
    Livre que j'ai le moins aimé...
  • A_Lodis Le 03 Avril 2016 à 14:21
    Je l'ai lu sans savoir qu'il s'agissait du dernier Tome d'une Saga. Il se lit très bien seul. J'ai beaucoup apprécié.
  • Polgara Le 14 Juin 2017 à 12:39
    J'ai enfin terminé cette saga commencée il y a des années et c'est le tome que j'ai le moins aimé. Un peu trop de clichés, notamment à propos de Will Piper qui m'ont fait sortir plusieurs fois de ma lecture. Il n'est vraiment pas à la hauteur du premier tome malheureusement.
  • EloTwentyTwo Le 11 Mai 2018 à 12:58
    Une lecture ambivalente. Heureusement que c'est le dernier tome quoique la fin nous indique le contraire. Trop de politique dedans et même si je comprends les raisons, l'auteur nous montre avec succès, le visage humain de la politique, ça va loin. Piper est fidèle à lui-même mais les réactions de Nancy pas assez appuyées.
  • sarahcharlotte Le 17 Décembre 2018 à 16:06
    Le moins bon des trois. La fin laisse présager d'une suite. J'ai trouvé que ça se passait beaucoup trop à la ferme et pas assez dans le passé et dans d'autres endroits comme les 2 précédents tomes. Les 100 dernières pages sont les plus haletantes.
  • Ah!Lucie...Nan! Le 15 Juin 2022 à 10:41
    Le 1er tome était génial, le second moyen, le 3e... vraiment bien ! J'ai aimé suivre les aventures de Will Piper. Néanmoins, je reste sur ma fin... tout comme dans la trilogie la terre des damnés, Glenn Cooper nous laisse pensif, on veut une suite.. mais c'est bouclé hélas.
  • MeV Le 14 Octobre 2023 à 14:14
    Si la fin est bien, le corps du texte traîne en longueur : c'est plutôt répétitif par rapport au premier et au deuxième volet. En effet, peut-être en manque d'idées, l'auteur est allé piger dans les deux premiers opus pour en faire un remodelage...