Will Piper, tome 2 : Le livre des âmes
Glenn Cooper2010

15.5

1947 : de mystérieux manuscrits sont retrouvés dans les ruines d'une abbaye de l'île de Wight. Winston Churchill demande au président Truman de les prendre en charge. Celui-ci fait construire dans le désert du Nevada une base top secrète destinée à les abriter et à les étudier. Son nom : Area 51.
2010 : Un manuscrit relié faisant partie de la même série fait surface à Londres, lors d'une vente aux enchères. Le club 2027, une association constituée d'anciens membres d'Area 51, engage Will Piper, ancien profiler du FBI, pour en percer les secrets. Celui-ci découvre, dissimulé dans l'ouvrage, un poème, écrit en 1581 par un de ses anciens propriétaires, William Shakespeare. Plus qu'un poème, c'est une véritable carte cryptée, relative au mystère des manuscrits. La résolution des énigmes qu'elle renferme nous transporte autour de l'année 1530, à Paris, où deux hommes commencent à faire parler d'eux, Jean Calvin et Michel de Nostradamus.

Titre original : Book of Souls (2010)

2013 [Audiobook] Editions VDB

Française Langue française | Lu par Isabelle Miller, Hervé Lavigne, Jean-Christophe Lebert | Durée : 725 min | ISBN : 978-2-36637-093-5

2012 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Carine Chichereau | 470 pages | ISBN : 2266192175

2011 Editions Le Cherche midi

Française Langue française | Traduit par Carine Chichereau | 393 pages | ISBN : 9782298042269

2011 [E-book] Editions Le Cherche midi

2010 Editions Arrow Books

• Mephisto57 Le 01 Septembre 2011 à 13:44
    Je ne sais pas s'il est meilleur que le précédent, mais tout aussi bien ça c'est sûr.
  • Dante_1984 Le 20 Octobre 2011 à 17:30
    Glenn Cooper parvient à nous fournir une suite supérieure à son aîné tant au niveau de l’histoire et des messages sous-jacents (Sommes-nous les pantins du destin ?) que de sa construction narrative, davantage tendue et moins éparpillée que précédemment.
  • Free Le 07 Février 2013 à 13:33
    Le livre des âmes est mieux maitrisé que le livre des morts, j'ai bien apprécié comme souvent l'intervention de personnes qui ont existé. La fin est somme toutes assez prévisibles mais intéressante quand même, laissant libre court à nos propres croyances sur l'existence et sur son aboutissement.
  • Marionnette Le 09 Octobre 2013 à 19:10
    Un cran en dessous du premier mais les "flashbacks" sont cependant super sympas à suivre.
  • kittymelo Le 16 Février 2014 à 23:52
    Dans la lignée du premier, j'ai beaucoup aimé me plonger dans l'univers de ce roman. Cette fois-ci, il s'agit plus d'une chasse au trésor où la récompense est de découvrir la vérité et l'histoire derrière ces mystérieux manuscrits prédisant les morts et les naissances.
  • EloTwentyTwo Le 30 Avril 2018 à 22:47
    Plus entraînant à lire que son prédécesseur, inclure des personnes connues du passé et leur donner un lien avec notre bibliothèque est bien joué. Mais la seconde partie retombe dans les travers, des descriptions longues et un peu inutiles.
  • amelie0987 Le 02 Juillet 2018 à 21:21
    lecture sans plus
  • sarahcharlotte Le 02 Octobre 2018 à 19:47
    Dans le genre c'est une histoire très efficace. Cette suite est rythmée et cette fin fermée et les nom Reindhard rappels font que ce tome peut se lire indépendamment du premier. L'explication à la fin du livre ne m'a pas convaincue, c'est très, trop hollywoodien et vraiment tirée par les cheveux. Je lirai le 3e tome.
  • Ah!Lucie...Nan! Le 11 Février 2021 à 15:16
    Moi qui adore Cooper, je m'attendais à mieux. L'action n'était que présente au début et à la fin... En espérant que le dernier tome sera mieux!
  • barbichette Le 08 Mars 2022 à 13:17
    Bonne suite du 1er, toujours très "film américain " mais les références au passé sont bien faîtes, intéressantes et apportent un vrai plus à l'histoire. Lecture plaisante, agréable et ludique. Étonnée qu'il y ait une suite, aurait pu se terminer ainsi.
  • MeV Le 12 Octobre 2023 à 14:15
    Une lecture qui mes laisse assez indifférente... Vite lu, vite oublié...
  • Riz-Deux-ZzZ Le 11 Novembre 2023 à 09:47
    En bref, un deuxième tome dans la veine du premier, "Le livre des morts". Entre intrigue policière hollywoodienne et quête ésotérique, l'auteur n'évite pas les clichés, mais réussit à capter l'attention du lecteur jusqu'au dénouement.
  • brijoudu93 Le 24 Décembre 2023 à 15:53
    agréable suite du premier ! j'ai bien aimé retrouvé Will Piper que je trouve tout de même attachant et tellement changé dans cet opus ! il ne boit plus ! il est rangé et est même devenu un papa tardif ! Nostradamus apparaît ! bref un subtil mélange d'ésotérisme et d'enquête policière !