Le pouvoir des petits riens : 52 exercices quotidiens pour changer sa vie
Rick Hanson2013

16.9

"Ce livre est un recueil d'exercices très simples à faire régulièrement, le plus souvent dans votre tête, qui permettent de renforcer l'estime de soi, la résilience, l'efficacité, le bien-être, la lucidité et la paix intérieure.

À première vue, vous pourriez être tenté de sous-estimer leur puissance. Mais ces petits riens changeront peu à peu votre cerveau grâce à ce qu'on appelle la neuroplasticité, c'est-à-dire la capacité du cerveau à se modifier au fil des expériences.

Il s'agit de s'imprégner de ce qui est bon, de protéger son cerveau, de se sentir plus en sécurité, d'être moins angoissé par ses imperfections, de trouver refuge ou de réparer les blessures du coeur. "

Titre original : Just one thing (2011)

2015 [E-book] Editions Les Arènes

Française Langue française | 199 pages | Format : ePub | Sortie : 14 janvier 2015 | ISBN : 9782352042969

2015 Editions Pocket (Evolution)

Française Langue française | 253 pages | ISBN : 9782266254892266254892

2013 Editions Les Arènes

Française Langue française | Traduit par Olivier Colette | 269 pages

• Kadeg Le 12 Mai 2021 à 17:12
    Lecture très intéressante, avec des exercices pratiques plus ou moins longs mais simples à appliquer et efficaces si pratiqués dans la durée. La difficulté est d'intégrer les exercices à son quotidien et le conseil de l'auteur de pratiquer un seul à la fois pendant plusieurs jours ou semaines prend tous son sens.
  • • Jessica • Le 07 Septembre 2021 à 14:57
    Un autre livre de développement personnel à ajouter à ma longue liste de livres de référence! À lire et à relire en boucle! Un vrai pansement aux maux.