La vie sucrée de Juliette Gagnon, tome 1 : Skinny jeans et crème glacée à la gomme balloune
Nathalie Roy2014

17.1

Une toute nouvelle série s'amorce avec la fille de Charlotte Lavigne, Juliette Gagnon, jeune femme dans la vingtaine, qui travaille comme photographe pour un studio renommé. Juliette est à la recherche du grand amour, mais elle a plutôt le don d'attirer les mauvais partis : le gars qui ne veut pas s'engager, celui qui a deux blondes en même temps ou encore le père d'une amie. Bref, ses histoires de cour sont catastrophiques. Pourtant, sa vie serait simple si elle réalisait que l'amour se trouve peut-être tout près d'elle. Comme sa mère, Juliette est une fille intense, autant dans ses relations avec ses copines, Marie-Pier et Clémence, que dans son travail. Appelée à photographier des vedettes, elle a le don de se mettre les pieds dans les plats. Amusante, directe et un brin immature, elle fonce dans la vie pour obtenir ce qu'elle veut. Entourée de personnages attachants, Juliette vivra des aventures peu banales, loufoques, parfois même surréalistes, un peu trop souvent au goût de ses amies. Malgré cela, sa carrière prendra-t-elle de l'essor ? Trouvera-t-elle enfin l'amour ?

2014 Editions Libre Expression

• Cloange Le 30 Juin 2017 à 16:41
    J'ai passer un très bon moment avec cette lecture. Une petite lecture légère qui se lit très rapidement. Même si ce n'est pas un coup de coeur j'aime bien comment cette auteur arrive à un moment nous faire rire et un autre moment nous émouvoir. Je suis bien curieuse de découvrir la suite ce qui ne saurait tardé.