Murena, tome 05 : La déesse noire
Jean Dufaux et Philippe Delaby2006

Saga Murena

16.8

"Les vices harcèlent, encerclent de toutes parts. Ils ne permettent ni de se relever, ni de lever les yeux pour distinguer la vérité, mais ils pèsent de tous leur poids sur les hommes immergés, empalés dans la passion, sans jamais les laisser revenir à eux. ... S'abandonner à son ventre et à la débauche, c'est un infâme pourrissement."

2006 Editions Dargaud

• Joseph Le 21 Mars 2010 à 10:19
    chouette, comme les autres.
  • Milieland Le 22 Janvier 2015 à 15:35
    De Charybde à Scylla. Néron sort des griffes de sa mère pour mieux retomber dans celles de Poppée. Et, aucun doute n'est permis sur ce que représente vraiment cette beauté : le diable en personne (voir couverture). De plus, à force d'être glorifié, Néron perd le sens de la mesure et s'approche de plus en plus de la folie.
  • Nannie Pomme Le 21 Février 2015 à 11:41
    Excellent comme les autres, une merveille
  • Crapoussine Le 11 Août 2019 à 18:33
    Très bon tome, j'ai adoré retrouver l'atmosphère sulfureuse de cette série et ses personnages emportés par la spirale infernale de leurs intrigues et de leurs péchés. Les dessins, le réalisme historique et les péripéties sont recherchés et très agréables. Les références biblio sont aussi bien utiles pour poursuivre la découverte de la Rome antique. Je vais lire le tome 6 sans tarder !