Celtina, tome 01 : La Terre des promesses
Corinne de Vailly2006

Saga Celtina Terminée

Au Ier siècle avant Jésus-Christ, les troupes romaines envahissent la Celtie et se dirigent vers l'île de Mona, où la jeune apprentie Celtina étudie le druidisme. Devant l'ennemi, elle doit fuir avec ses amis. Maève, la grande prêtresse, les charge alors d'une importante mission: porter à Avalon les vers d'or qui constituent le secret des druides, afin de restaurer la Terre des Promesses. Mais la route sera parsemée d'embûches.
Celtina apprend aussi que les membres de sa famille ont été capturés et vendus par les Romains. Résolue à sauver les siens et à s'acquitter de la tâche confiée par Maève, elle est entraînée dans des aventures au cours desquelles elle devra faire preuve de courage et de débrouillardise.

2010 Editions Oskar (Oslo Fantasy)

2006 Editions Les Intouchables

• poet24 Le 24 Octobre 2012 à 21:12
    très bon livre pour découvrir de façon simple la mythologie celte. P't un peu riche pour les enfants en matière de vocabulaire
  • titou4675 Le 26 Avril 2021 à 09:22
    Un univers très riche. J'ai aimé suivre Celtina dans les différentes légendes de la mythologie celte.