Troie, tome 3 : La chute des rois
David Gemmell et Stella Gemmell2009

Saga Troie Terminée

18.3

Les ténèbres tombent sur la Grande Verte, et le Monde Ancien est cruellement déchiré.
Sur les champs de batailles autour de Troie, la cité d'or, se réunissent les armées fidèles au roi mycénien, Agamemnon. Parmi ces troupes se trouve Ulysse, le fameux conteur, devenu leur allié malgré lui. Il sait que rien n'arrêtera Agamemnon pour s'emparer du trésor que renferme la cité,et qu'il devra bientôt affronter ses anciens amis en un combat à mort.
Malade et amer, le roi de Troie attend. Ses espoirs reposent sur deux héros: Hector, son fils préféré, le plus puissant guerrier de son époque, et le redoutable Hélicon, détermine à venger la mort de son épouse aux mains des mycéniens.
La guerre a été déclarée. Même si ces ennemis, qui sont aussi des parents, laissent libre cours à leur soif de violence, ils savent que certains d'entre eux, hommes ou femmes, deviendront des héros, dont les exploits vivront à tout jamais dans un récit transmis à travers les âges...

Titre original : Troy, book 3: Fall of Kings (2007)

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 768 pages | ISBN : 9782811218812

2016 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 637 pages | Format : ePub | Sortie : 2 décembre 2016

2016 Editions Milady (Fantasy)

2014 [E-book] Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guillaume | 479 pages | Format : ePub | Sortie : 18 juillet 2014

2012 Editions France Loisirs (Fantasy)

2009 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Rosalie Guilaume | 479 pages | Sortie : 21 août 2009 | ISBN : 9782352943303

2008 Editions Corgi

On en parle aussi sur le forum

• Sabaha Le 18 Novembre 2010 à 10:53
    Une trilogie superbe.
  • shelzahav Le 09 Décembre 2012 à 13:21
    Génial, je n'avais jamais lu de livre de Gemmell, j'en ressort bluffée. Les personnages du livre sont tellement bien dépeint qu'on voudrait que ce soit comme ça que tout s'est passé. Un livre VIVANT, émouvant, entrainant, j'aurai voulu mettre 40/20. A dévorer d’urgence si on a envie d’une grande épopée en seulement 3 volumes.
  • Luna Le 27 Février 2013 à 18:05
    Un gros coup de coeur pour cette trilogie : de l'humour, de l'action, de la crédibilité et surtout beaucoup de respect pour la mythologie !
  • Book-Trotter Le 19 Mars 2013 à 14:51
    Ma première impression de Gemmell et un gros coup de coeur ! Des personnages complets et attanchants, de l'action... Lisez-la ! Lisez-la ! Lisez-la !
  • HeyitsKarima Le 13 Mai 2013 à 00:15
    Un gros gros coup de cœur pour cette trilogie que je relirais avec joie. Arriver à la fin on en redemande encore !
  • cassie56 Le 14 Décembre 2014 à 20:14
    gros coup de coeur pour cette saga, un pur moment de bonheur livresque, une veritable extase ;)
  • Ambremc Le 24 Janvier 2016 à 19:53
    Je ne peux qu’encourager tout lecteur amateur de fantasy, friand de voyage et d’émotions, à découvrir cette magnifique trilogie qui revisite admirablement le mythe de la guerre de Troie
  • Ichmagbücher Le 20 Juin 2016 à 13:42
    Un peu déçue par l'épilogue, mais sinon j'ai beaucoup aimé cette saga.
  • Saiwhisper Le 12 Octobre 2016 à 07:13
    J’ai vraiment accroché à cet ultime tome. Cet ouvrage est à la fois dynamique et prenant. D’ailleurs, je n’ai pas senti de différence entre l’écriture de Stella et David Gemmell. Cela reste fluide, épique et captivant tout du long. Un vrai régal en trois tomes à découvrir au plus vite pour tout adepte de Gemmell ou de mythes réadaptés.
  • Nannie Pomme Le 04 Avril 2017 à 17:35
    Très bon de plus il souffre un peu moins de longueurs que son prédécesseur. Une très belle fin malgré les drames, la trahison et la guerre. David Gemmell aécrit là une merveilleuse saga qui m'a comblé. On ne ressens d'ailleurs pas que c'est son épouse qui a terminé le roman.
  • TitiaBlack Le 24 Juillet 2018 à 08:56
    Un tome dynamique et prenant ! Très belle conclusion pour une très belle saga.
  • Guim Le 20 Avril 2019 à 14:11
    Un dernier tome qui conclut magistralement la série, le siège est particulièrement prenant, le livre trouve un très bon équilibre entre avec références mythiques, portrait réaliste et enjeux dramatiques. La fin est extrêmement poignante et m'a tiré plusieurs larmes. Je ressors de cette lecture conquise !
  • sarahcharlotte Le 23 Juin 2021 à 14:43
    Excellente saga.
  • belette2911 Le 26 Juin 2021 à 18:28
    Une saga épique qui monte en puissance au fil des tomes et qui emporte les lecteurs sur son passage, tel un tsunami rempli d’émotions, d’aventures, d’action, de bravoure, de combats, de drames, de tragédies, d’amour, de légende et d’hommes valeureux. Une super saga que je regrette d'avoir terminée, car je dois quitter ces personnages que j'adorais.
  • lila11 Le 25 Août 2021 à 14:45
    Un T3 qui clôt cette trilogie magnifiquement addictive. J'ai beaucoup apprécié les personnages, on est réellement emportés par le souffle de l'aventure, la camaraderie, la bravoure des protagonistes. Seul bémol pour ce tome : un peu trop de batailles à mon goût
  • Avalonesque Le 12 Septembre 2021 à 16:32
    Mais quelle fin. J'en ai versé des larmes tellement j'avais le coeur lourd de quitter ces héros. C'était absolument magnifique. Quel talent ont les Gemmell pour nous emporter dans leurs histoires, et retravailler un mythe et le rendre plus terre à terre. Il y a tant d'horreur et pourtant tellement d'humanité, d'amitiés et d'acte de bravoure. Cette saga est pour moi un grand classique à lire.
  • Hermer Le 09 Juin 2023 à 13:39
    Excellent, prenant et génial. Une histoire addictive avec des héros très attachants. Une fin digne de ce nom, bravo!
  • Tachan Le 03 Septembre 2023 à 16:50
    Cette réécriture de la Guerre de Troie est un immense coup de coeur grâce à des auteurs qui ont cherché à se débarrasser des oripeaux du mythe pour redonner ses lettres de noblesses bien plus réelles à cet épisode historique tellement connu mais tellement mystifié.Ils proposent ici une écriture incarnant le réel donnant lieu à des scènes épiques mais rudes, des scènes romantiques mais douloureuses