Fablehaven, tome 4 : Le temple des dragons

de Brandon Mull (2011)

Saga Fablehaven Terminée

17.7

Si la société de l'Etoile du Soir s'empare des artefacts cachés à travers le monde, elle plongera l'humanité dans le chaos. Les gardiens de Fablehaven, refuge de créatures magiques, doivent absolument l'en empêcher. Rendra a appris qu'un de ces objets est dissimulé clans une réserve australienne. Pour y accéder, il faut d'abord s'introduire à Wyrmroost, sanctuaire de dragons interdit aux humains. Accompagnés de leurs amis, Kendra et son frère Seth tentent alors l'impossible : pénétrer le temple des dragons, récupérer l'artefact... et rester en vie.

Titre original : Secrets of the Dragon Sanctuary (2009)

2014 Editions Pocket (Jeunesse - Best seller)

2014 [E-book] Editions 12-21

2011 Editions AdA

Française Langue française | Traduit par Marie-José et France Lamorlette | 543 pages | Sortie : 28 Février 2011

2011 Editions Nathan

Française Langue française | 540 pages | ISBN : 2092535676

2010 Editions Aladdin

• petit_speculoos Le 03 Août 2011 à 21:42
    Très bon tome, rempli de rebondissements ! J'ai hâte de lire le 5ème et dernier tome.
  • Galleane Le 16 Janvier 2012 à 11:08
    Un tome qui m'a enfin réconcilié avec la série. Des défauts que j'ai enfin réussi à oublier pour tout simplement apprécié l'histoire.
  • noisette2011 Le 13 Novembre 2012 à 12:10
    Un superbe tome mais qui traîne un peu en longueur. Mais vivement la suite !!!
  • Thalia Le 12 Mars 2013 à 14:44
    Un tome 4 plein de découvertes et de surprises. Un Seth qui évolue bien. Un très bon tome.
  • FrenchDawn Le 06 Mai 2013 à 16:43
    J'ai retrouvé avec plaisir le chemin de Fablehaven, même si quelques détails m'ont un peu gênée au fil de ma lecture... vivement que je lise le dernier tome !!
  • Mlle Alice Le 24 Janvier 2014 à 19:03
    Le meilleur tome de la série
  • Mademoisellesuzie Le 07 Juillet 2014 à 11:49
    Il ne m'a pas accroché et je suis vraiment dégoutée par la fin ( POURQUOI ? ) mais j'ai quand même passé un bon moment de lecture.
  • Anthony Lecteur Le 13 Octobre 2014 à 17:21
    Très bon tome bien qu'il m'ai légèrement déçus... A lire absolument si on est un amateur de fantaisy !
  • Lelf Le 04 Janvier 2015 à 18:47
    Un super volume ! Il m'a totalement transportée malgré mes difficultés de lecture ces temps-ci, voir toutes ces créatures est toujours aussi magique et le ton est franchement sympa. J'adore.
  • Labibliogirly Le 16 Décembre 2017 à 16:39
    Sans difficulté, le meilleur tome de la série. Une bombe qui annonce une fin en couleur. Des rebondissements à gogo, des personnages malmenés, une trahison qui se profile mais des rencontres inédites. A vous couper le souffle
  • NatachaO Le 08 Avril 2018 à 19:03
    Un peu en-dessous du troisième tome pour moi, mais un coup de coeur tout de même, l'intrigue est toujours aussi passionnante et j'ai adoré les rebondissements et les révélations.