Les Aventures de Lucky Luke (d'après Morris), tome 2 : La Corde au Cou
Achdé, Laurent Gerra et Morris2006

14.7

Condamnés à 387 ans de prison, les frères Dalton font les frais d’une nouvelle directive visant à réduire la surpopulation carcérale du pays : ils seront pendus. Ainsi en a décidé le nouveau Président. Mais leur voisin de cellule, le très corrompu juge Biglard, leur signale un article de loi du 6 juin 1858 grâce auquel les Dalton pourraient échapper à la potence… s’ils se marient ! Charge à Ma Dalton de trouver quatre femmes prêtes à convoler avec ses fils. Une gageure ! Le jour de l’exécution arrive donc. Contre toute attente, les squaws de la tribu des “Têtes Plates” finissent in extremis par jeter leur dévolu sur les infréquentables frères.

2006 Editions Lucky Comics

Française Langue française | 46 pages | Sortie : 27 octobre 2006 | ISBN : 2884711775

• Skritt Le 22 Septembre 2018 à 15:57
    Un sacré bon album de Lucky Luke, sans prétention, mais qui vous fera prendre pas mal de plaisir.
  • rosytta Le 17 Janvier 2023 à 21:56
    les daltons se marient pour éviter de se faire pendre, bon compromis ou erreur fatale ? Averell est le seul qui semble y trouver son compte évidemment, c'était un tome plutôt marrant, sans prétention mais qui fait bien son job de divertissement. Les jeux de mots et les gags sont au rendez vous, un bon moment de lecture.
  • Arthur C Le 15 Juin 2023 à 22:07
    Franchement je n'ai jamais accroché plus que cela à l'intrigue. Mais ça reste un bon album.