Monsieur Blaireau et Madame Renarde, tome 1 : La rencontre
Eve Tharlet et Brigitte Luciani2006

17.2

Glouton, Carcajou et Roussette sont d'accord sur un point : blaireaux et renards ne sont pas faits pour s'entendre ! Mais les parents ne partagent pas cet avis.
Pire : Monsieur Blaireau et Madame Renarde décident qu'ils vont tous vivre dans le même terrier !

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782211212458

2010 Editions L'École des loisirs (Mille bulles)

2006 Editions Dargaud

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 2205056786

• cacahuète Le 25 Mars 2010 à 13:23
    Une pure merveille cette petite BD pleine de fraicheur. A mettre entre toutes les mains !
  • Ourlig Le 13 Avril 2013 à 22:13
    très mignon, avec un texte très accessible, parfait pour une initiation à la BD
  • lpo Le 27 Juin 2013 à 07:53
    Un très joli livre
  • prettybooks Le 29 Avril 2015 à 17:16
    Une très belle histoire sur l'acceptation de l'autre. Une jolie famille inattendue, des dessins superbes et un contenu adorable.
  • hiekashi Le 22 Septembre 2017 à 13:37
    Des petits renards qui finissent dans le terrier de blaireaux. Malgré leurs différences, ils vont réussir à vivre ensemble, même si c'est difficile. Une bande-dessinée qui dégage un beau message !
  • NatachaO Le 17 Février 2018 à 17:07
    Une BD très jeunesse, mais tellement pleine de douceur, de tendresse. Qu'est-ce que c'est adorable ! Et tous les volumes qui suivent sont aussi réussis.
  • Tachan Le 02 Octobre 2019 à 14:13
    J'ai découvert ici une belle BD jeunesse qui parle astucieusement de famille recomposée dans une histoire avec des animaux. Les dessins sont simples mais très beaux, j'en adore la coloration toute douce qui donne une ambiance nostalgique et poétique. Il faut que je mette la main sur la suite !
  • Cactus Le 05 Février 2023 à 13:43
    Jolie mise en scène du thème de la famille recomposée avec deux familles bien différentes, renards et blaireaux, qui semblent avoir des caractères bien divergents. C’est très accessible, agréable à lire et les dessins tout doux apportent une ambiance très douillette. Poétique et bien réalisé. J’ai passé un bon moment. [15]
  • Lalouvequilit Le 13 Décembre 2023 à 09:11
    Une pure merveille, l'acceptation des autres, la famille. La reconstruction et l'entraide sont au rendez vous. Les amitiés nouvelles aussi