Synopsis
Explorant les étranges cimes nuageuses de l'immense îlot d'Oxymore, messieurs de Maupertuis et Villalobos retrouvent enfin le mystérieux Maître d'Armes. Mais l'homme a le sang chaud, le verbe haut, la lame prompte... Comment va-t-il réagir aux provocations d'Eusèbe ? Acceptera-t-il de réorganiser la défense du royaume sélénite ? L'heure est grave, car le fourbe prince Jean et l'infâme Mendoza ourdissent de sinistres projets : sur le paisible astre lunaire plane l'ombre de la guerre.
Moyenne
17.2
71 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
Qui a lu ce livre ?
188 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
7 membres veulent lire ce livre
68 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Ce tome est absolument épique. Bien que des moments soient un poil moins intéressant et cassent un peu le rythme, c'est sans doute le tome qui est le plus ambitieux esthétiquement parlant, avec mêmes des pages qui brisent les habitudes graphiques de la série... Le tout finissant sur un cliffangher haletant... Le final approche ! Je conseille toujours autant.
Un tome tout aussi agréable que les précédents.
Les dessins et les couleurs sont toujours aussi sublimes.
Une BD haute en couleur, de mais aussi poétique avec un vocabulaire recherché.
J'apprécie le petit clin d'oeil à Cyrano de Bergerac.
J'ai hâte de lire la suite.
Les différents évènements sont rapidement balayés mais, tous les ingrédients qui rendent cette saga vraiment unique sont là ; la plume affutée, les dialogues complexes et travaillés et des personnages aux personnalités bien trempées !
J'aime toujours autant les références de cette série <3
J'ai adoré les clins d'oeil multiple à Cyrano de Bergerac, on est dans l'imaginaire, dans l'onirique. C'est vraiment génial, j'ai beau lire et relire je suis toujours aussi bluffée par cette saga.