Rien de personnel
Agathe Colombier Hochberg2014

15.0

À 40 ans, Elsa est une historienne et biographe réputée. Quand elle propose à son éditeur d'écrire la vie de Vera Miller, une comédienne qui a marqué plusieurs générations et continue à enchaîner les rôles, celui-ci trouve l'idée excellente bien qu'étonnante venant d'une universitaire dont tous les écrits portent sur le XVIe siècle. Ce qu'il ne sait pas, ce que personne ne sait, c'est que Vera Miller n'est pas n'importe qui pour Elsa. C'est sa mère. Une mère qui ne l'a pas élevée, qu'elle n'a vue qu'une fois par an jusqu'à sa dixième année, et dont elle n'a eu des nouvelles qu'à travers la presse... Si Agathe Colombier Hochberg est un auteur de comédies à succès, c'est parce qu'elle sait voir et dire les relations entre les êtres. Elle le montre plus que jamais aujourd'hui en peignant avec justesse et pudeur deux magnifiques portraits de femmes. D'un côté celle qui a fait le choix de ne pas être la mère de son enfant, et de l'autre, celle qui est condamnée à vivre dans l'ombre de la femme qui ne lui donna qu'une chose : la vie.

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 3 septembre 2015 | ISBN : 2266257269

2014 Editions Fleuve

Française Langue française | 301 pages | Sortie : 9 janvier 2014 | ISBN : 2265093521